Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : décrire (3)...adjectif correspondant au résultat obtenu (qualité ± difficulté -2D). A l'aide de cet adjectif, le M.J. vadécrireau joueur la nouvelle situation résultant de son action. Avec un peu d'imagination, il... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : décrire (2)...prêtent aucune attention aux humains. Que le MJ n'hésite pas à se laisser porter par son imagination pourdécrirefaune et flore. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?... Une fois leur installation terminée... [Détails]Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...
L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : décrire... et c'est la ruée... LE COMBAT DANS L'ESPACE : Pour faciliter la tâche du Maître de Jeu et l'aider àdécrireà ses joueurs l'ambiance d'un combat spatial, nous lui offrons sous forme d'une petite fiction... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : décrire...l'ignorance des aventuriers (une prétention mensongère ferait mauvais effet !), il entreprend de leurdécrireen détail les charmes paradisiaques de sa planète natale jusqu'au moment où un P. J. lassé... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...