Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : demi (21)...identité de l'auteur des crimes. Les membres du groupe qui fait le voyage sont tous apparentés - sauf deuxdemi-Elfes et une préceptrice. Ils se rendent tous à Havéna pour toucher un gros héritage que... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : demi (18)...spectacle, et surtout la puanteur de ces lieux, ne sont plus supportables ; vous vous empressez de fairedemi-tour en fermant la porte derrière vous, et vous reprenez vos recherches. Rendez-vous au 189... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : demi (9)...où les Héros ne proposent pas eux-mêmes de participer à la conférence, on les y invite au bout d'unedemi-heure environ. Informations particulières. Il faut libérer les prisonniers, sur ce point, les chefs... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : demi (8)...discolame est un disque métallique à arête tranchante. Le lanceur doit, selon la distance, effectuer undemià deux tours sur lui-même pour lancer le projectile. Le retourneur est une sorte de lourd boomerang... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : demi (7)...Ailke, interrogée au sujet de Rickard, se souvient immédiatement du cuisinier de bord, car il y aunedemi-heure seulement, il lui avait fait des avances ; comme réponse, elle l'avait giflé! Après quoi... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : demi (7)...mais plus besoin de creuser, il est donc facile maintenant de vous glisser dans les profondeurs. Dans lademi-obscurité qui règne au bas de l'escalier, vous pouvez découvrir un étroit couloir, bas de plafond... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : demi (7)...Aventurie - de préférence dans les mains des Magiciens qui les étudieront... L'Art de la Magie des Elfes et desDemi-Elfes : Les trois peuples, Elfes des Prairies, Elfes des Bois et Firnelfes possèdent une... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : demi (6)...pour que les Rats sortent de leurs trous et attaquent. La probabilité est de l à 6 au cours du premierdemi-tour de jeu, de 2 à 6 au cours du deuxièmedemi-tour et de 3 à 6 au cours du troisièmedemi-tour... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : demi (6)...grave: rendez- vous donc au 138. 28 D'étranges bâtiments vous apparaissent dans la brume. Ils semblent àdemienfoncés dans le marais. Seuls les toits sont dégagés. Quelques constructions sont démolies... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : demi (5)...deux seaux vides. Il y a encore deux seaux remplis de poix sur l'étagère voisine. Cinq boucliers, unedemi-douzaine de couteaux, quatre poignards, une douzaine de gourdins, cinq sabres, deux haches de... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...