Le système de jeu
sur Au bon Rôliste
Rappelons d'abord un premier point important : plus une caractéristique est élevée chez un personnage, plus le dé utilisé pour un jet associé à ladite caractéristique sera important. Ainsi, un personnage ayant 1 en Complexion, par exemple, utilisera un D4 alors qu'un personnage avec 3 un D8 etc... On utilisera donc en jeu les dés suivants : D4, D6, D8, D10, D12 et D20. Pour réussir une action, il faut réussir un jet en passant au-dessus d'un seuil de difficulté. Voici les seuils courants : Routine ...Contient : dépenser (5)...2->3 : 9 points. 3->4 : 16 points. 4->5 : 24 points. 5->6 : 36 points. Pour les compétences, il fautdépenserautant de points que le niveau à atteindre. Ainsi, Francis devradépenser6 points pour passer... [Détails]Variante de règle d'expérience
Contient : dépenser...une case cochée (ou noircie) peuvent être augmentées. On utilise pour cela les règles habituelles (caddépenserautant d'xp que le score à atteindre). Si la case de la compétence est noircie (cad qu'un... [Détails]Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...