Le diplomate
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Les diplomates sont les négociateurs de la paix, du commerce et d'alliances. Ils peuvent avoir différentes spécialisations : émissaire, négociateur, ambassadeur, négociant, avocat, juge ou de politicien. Les diplomates travaillent le plus souvent pour des commanditaires mais peuvent être également indépendants. La plupart du temps, les diplomates sont objectifs et équitables. Les diplomates qui représentent les intérêts de leur commanditaire font tout pour les augmenter. Ceux qui sont indépendants ...Contient : dépenser (3)...sociale du diplomate augmente de 1. Intimidation Détection des armes. Septième cercle : Le diplomate peutdépenser1 point de karma pour les tests qui utilisent la perception. Echauffement des foules ... [Détails]Libérateur ork
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Contient : dépenser (3)...Talents Coeur de liberté (D) Supprimer les entraves (D). QUATRIEME CERCLE : Karma Le libérateur peutdépenserun point de karma sur toute action utilisant la Volonté seulement Talents Tissage (Tissage... [Détails]La discipline de Libérateur est celle que fonda Hrak Gron pour sauver son peuple de l'esclavage. Les Libérateurs combattent tous ceux qu'ils considèrent comme des esclavagistes ou tyrans, afin de libérer tous les esclaves, sans restriction. Ils passent leur temps à essayer de se perfectionner afin d'accomplir au mieux la mission qu'ils se sont assignée. S'ils deviennent aventuriers, c'est seulement pour gagner l'argent nécessaire à la réalisation de leurs opérations ou pour obtenir les armes ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : dépenser (3)...normale de sa part (règles d'EARTHDAWN). Les héros peuvent aussi aider une unité à se reformer : Il peuventdépenserleur action à commander l'unité (test de CHA+bonus appropriés des talents contre la... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Le Cuisinier
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Le cuisinier est un personnage qui peut traiter la nourriture afin de la rendre mangeable. Il est toujours utile dans un groupe qui voyage beaucoup. Attributs principaux : Perception, dextérité et charisme. Restrictions raciales : aucune. Rituel karmique : Le cuisinier fait un feu et fait brûler une plante qui contient du poison. Une fois que la plante est entièrement consumée le rituel est terminé. Compétences artisanales : Peinture corporelle, Gravure sur os. Nouveaux talents. (D) Talents ...Contient : dépenser (3)...impression* (D) Dérobade. Troisième cercle : Arme de trait Pistage. Quatrième cercle : Le cuisinier peutdépenser1 point de Karma pour les jets concernant la perception. Cuisine spéciale* (D) Tissage... [Détails]L'Assassin
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Les assassins sont des experts dans l'art de tuer ainsi que dans le maniement et la fabrication de toutes sortes de poisons. Certaines de leurs capacités dépassent celles du voleur notamment dans le domaine de la discrétion. Les assassins préfèrent recourir à la ruse plutôt qu'à la force brute. Les assassins se regroupent dans des guildes dont le siège est situé dans les grandes villes de Barsaive. Elles sont extrêmement difficiles à trouver et demandent une importante somme d'argent pour y entrer ...Contient : dépenser (3)...Longévité (6/5) Armes de jet (D). Troisième cercle : Anticipation Poison*. Quatrième cercle : L'assassin peutdépenser1 point de karma pour les jets de dextérité Attaque surprise (D) Tissage (D). Cinquième... [Détails]Création d'objets magiques
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Contient : dépenser (3)...magicien est conscient, il peut faire un second jet d'incantation où il doit obtenir un bon succès etdépenser(cercle du sort)x100 PL. Dans les cas où il échoue à ce dernier jet OU qu'il n'était pas conscient... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
L'alchimiste
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L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : dépenser (3)...alchimiste augmente de 1 Enchantements de sorts* (D) Sorts du sorcier. Sixième cercle : L'alchimiste peutdépenser1 point de Karma pour les jets concernant la perception. Enchantement d'objet* (D) Sorts... [Détails]Le Concepteur de discipline
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Contient : dépenser...augmentation de +5 niveaux à un test en échange d'un coût en dommages d'effort. Une discipline ne doit pasdépenserplus de 8 points de construction dans les aptitudes de discipline. Chaque capacité de... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
Maître du Vent sylphelin
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Contient : dépenser...Sarcasme. TROISIEME CERCLE : Talents Détection des armes Peau de bois. QUATRIEME CERCLE : Karma Peutdépenserun point de karma sur toute action utilisant la Force seulement Talents Tissage (Tissage de... [Détails]Un maître du vent sait comment utiliser au mieux ses ailes en combat. Plus qu'un simple guerrier, le maître du vent se bat aussi bien au sol qu'en l'air. Attributs importants : Dextérité, Force et Endurance. Restriction raciale : Sylphelins seulement. Rituel Karmique : Le maître du vent doit tracer une cible circulaire au sol d'un diamètre de 0,3 m. Alors, le maître du vent s'éloigne en volant d'au moins 40m de la cible, s'élevant à au moins 7 m du sol. Le maître du vent doit alors piquer ...
Marin t'skrang
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Contient : dépenser... TROISIEME CERCLE : Talents Jet de filet (D) Marchandage (D). QUATRIEME CERCLE : Karma Le marin peutdépenserun point de Karma sur n'importe quelle action faisant appel à la dextérité seulement Talents... [Détails]Tous les membres d'équipage de bateaux fluviaux T'skrang ne suivent pas la discipline de Marin, mais ceux qui le font compte les meilleurs officiers et capitaines sur le fleuve. L'adepte marin doit connaître le fleuve, son équipage et son bateau, mais la plupart des marins choisissent cette discipline également par profond désir d'en apprendre plus à propos de tout. Attributs Importants : Dextérité et Charisme. Restriction Raciale : T'skrangs seulement. Rituel Karmique : Le marin doit se ...