Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : désert...discrétion, je lance donc 3 dés et ajoute 2 au résultat obtenu. Résultat : 13. Le bunker est en pleindésert, sans animation pour détourner l'attention ni cachettes pour faciliter mon approche, et les... [Détails]Le disque de l'alliance
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Contient : désert...planète est la terre et les recherches antérieures ont permis de savoir que le document était tombé dans ledésertde Gobi où il a déjà été retrouvé par le gouvernement chinois et mis sous étude. Les mégas... [Détails]Le scénario présenté ici propose sur la même idée plusieurs variantes. Dans la variante la plus simple, l'intrigue composera alors un bon scénario d'introduction à l'univers de Méga. Les autres variantes, au choix du MJ, offrent de l'exotisme, de la complexité, des rebonds potentiels qui nécessiteront des joueurs plus habitués à l'univers et sans doute des personnages plus expérimentés. Introduction Il y a longtemps de cela (1 938 ans pour être précis), un vaisseau de l'Assemblée galactique ...