Histoire - Une chronologie de Tanaephis
sur Le Ludiste
Calendrier selon le cycle de Raz / Calendrier De Néinnes / Faits marquants : An 1 -10527 Année la plus froide du cycle de Raz. An 3000 / Début du Printemps de Raz Les humains sortent de leurs refuges et colonisent le monde. An 3400 / Les Pères réapprennent à manipuler le Fluide. An 4000 / 1ères vraies civilisations (au sud du continent). An 4500 / Disparition des Pères / 1ère arme-dieu Eparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% ...Contient : disparition (4)...réapprennent à manipuler le Fluide. An 4000 / 1ères vraies civilisations (au sud du continent). An 4500 /Disparitiondes Pères / 1ère arme-dieu Eparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. 4500 /... [Détails]Gadhars - Une étude complète
sur Le Ludiste
Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : disparition (4)...manipuler le Fluide. An 4000 / 1ères vraies civilisations (au sud du continent). An 4500 / 1ère arme-dieu /Disparitiondes Pères. Eparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. 4500 / 4600 / Extinction... [Détails]Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : disparition (3)...entre la Guilde des Navigateurs, des Marchands et les ' étrangers ' (les Vaerelliens), et une mystérieusedisparitionde fusionnés à la pointe (FdlN p. 56)... Alors, elle a envoyé une de ses Armes de confiance... [Détails]Neo Stilfarin - Histoire
sur Le Ludiste
CYCLE DE RAZ PRECEDENT (datation inconnue). L'arrivée : L'histoire Stilfari commence au cycle précédent. C'est durant l'été de Raz que le vaisseau-monde Stilfari, l'Etoile Rouge, s'est écrasé sur Vaeriel, un continent autrefois luxuriant. Sa population était à l'époque essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Contes et Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que toutes les races dérivent ...Contient : disparition (2)...4500) : La situation politique demeura relativement instable au cours des quatres millénaires suivant ladisparitioninexpliquée de Silas. Au lendemain de la découverte d'un continent ravagé, les Stilfari... [Détails]Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : disparition (2)...l'eau 44 Déplacement Temporel 45 Détection de vie 46 Détection du danger 47 Détection du mensonge 48Disparition49 Dommages Supplémentaires 50 Douleur 51 Empathie avec les animaux 52 Froid 53 Illusion... [Détails]Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : disparition (2)...était d'accélérer la supposée imprégnation au maniement du fluide promis par les Elfes. Peu après ladisparitiondes derniers nains, les Thunks de la région ont visité Thurstone et se sont accaparé nombre... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
sur Le Ludiste
Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : disparition...dont bénéficient les indigènes inquiètent les Stilfari'n qui ne les avaient jamais constatés avant ladisparitionde la créature. Que s'est-il réellement passé ? Après avoir été banni par les Stilfari... [Détails]Neo Stilfarin - L'empire aujourd'hui
sur Le Ludiste
Connaissances actuelles : Il est important de bien comprendre quelles sont les connaissances des Stilfari'n sur les secrets de Tanaëphis, et ce que sait le peuple de son histoire. Ce que le MJ peut révéler aux PJs lors de leur arrivée sur Vaeriel, en somme. Les Stilfari'n ont étudié Tanaëphis durant près de trois mille ans... autant dire qu'ils savent pratiquement tout du continent. Ils connaissent les Armes-Dieux, qu'ils savent être analogues aux machines pensantes. Ils ont bien entendu fait ...Contient : disparition...être analogues aux machines pensantes. Ils ont bien entendu fait le lien entre les Armes-Dieux et ladisparitiondes consciences dans leurs banque de plaques de quartz, même s'ils ne s'expliquent pas comment... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : disparition...grandes dates à retenir pour comprendre l'histoire gadhar sont donc peu nombreuses : - 6000 avant DN :disparitiondes Pères et éparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. - 2000 avant DN : les Batranobans... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Gadhars - Les gardiens du temps écoulé
sur Le Ludiste
- Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir et affronter les cousins ? - Ecoute, mon fils. Les cousins ne peuvent nous vaincre : ils rechignent à affronter la colère de la Jungle. Leurs incursions finissent toujours mal. Pourquoi vouloir leur déclarer la guerre ? Notre paisible vie ne te convient-elle pas ? Toi qui occupes la place la plus importante du village... Malgré son air d'incompréhension ...Contient : disparition...du continent et prirent peur face aux nouvelles civilisations émergentes. Per-suadés de leur prochainedisparition, un petit groupe de sages décida de se retirer dans la jungle du Sud, un endroit plus... [Détails]