L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : divines (2)...et du dévouement des femmes. Ceci correspond à la position sociale des femmes. Pour imposer les loisdivines, les azaraïs utilisent tous les moyens ou presque. Ils prétendent ne pas prier pour que le dieu... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : divines...sortir de là. Vous avez maintenant les pieds sur la terre ferme. Il vous reste à rendre grâce aux forcesdivinesqui ont envoyé cette pluie. Vous utilisez les tenailles incandescentes pour trancher vos... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : divines...Cheminée d'Ingerimm. Cosmologie : Ingerimm n'a pas créé le monde pour les humains, mais avec ses grâcesdivines, l'Homme peut former le monde à sa volonté. Conception de l'homme : le feu est l'ami des... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : divines...abandonner le pouvoir. Ifirn cependant dota l'Agam Bragab de vertus magiques: elle lui transmit des forcesdivineset le disposa au centre de son royaume. Marins et voyageurs lui en sont aujourd'hui reconnaissants... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : divines...réservé aux ablutions rituelles, et un petit atelier dans lequel sont fabriqués des amulettes, des effigiesdivineset autres objets sacrés. T3 a + b : Entrepôts (20 m sur 10) Les entrepôts abritent les... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : divines...Principalement les califes Omar puis Mukkarib ont bien mérité de la législation supplémentaire des 99 loisdivines. De -198 à -193, les Ferkinas qui vivaient au bord de l'Erkin et dans l'ouest des monts... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : divines...petites heures ta modeste personne va contribuer à la grandeur de notre cité. Afin d'attirer les faveursdivinessur nos récoltes et notre commerce, tu sera sacrifié à l'aube, j'en suis vraiment désolé... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...