La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : douze (6)...entrante. En effet, la cité est dirigée par 12 maisons nobles, chacune d'entre elles associée à l'une desdouzeheures draconiques, et, il y a de nombreux siècles de cela, la Pendule fut précisément construite... [Détails]Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...
Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : douze (5)...exemples se trouvent dans le Grimoire de Thanatos: Secret stellaire, Oeil du crâne, Trahison du corps. LesdouzeEchos : La confrérie des enchanteurs thanataires, souvent considérée comme un ramassis de... [Détails]Des Cartes et des Carnets
Jeux, instruments de musique et autres aides de jeu pour Rêve de Dragon. Préface : Dans ce rayonnage se trouvent les carnets de voyages généreusement offerts, légués, trouvés ou encore achetés dans des bazars... C'est ici que le lecteur trouvera les sujets qui attendent de s'étoffer suffisament avant de faire l'objet d'une compilation par nos copistes. La conservatrice. Les Instruments de Musique : A Corde : Miaulon : Le miaulon est un petit instrument à corde qui se ...Contient : douze (4)...existe bien naturellement une foultitude de types différents mais les plus communs sont basés sur lesdouzeheures que nous connaissons tous : Vaisseau, Sirène, etc. Dans un des jeux que j'ai rencontré... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : douze (4)...les avoir utilisé pour 'libérer' le pont. 3. Les hucheuse de la taverne, c'est ainsi qu'on appelle lesdouzefilles de joie, parce qu'elles travaillent dans des huches à pain et de grands coffres posés... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : douze (3)...communiqué du docteur Bledius, médecin du palais, annoncera que dans le meilleur des cas, il reste dix oudouzejours à vivre à la jeune fille. INTELLECT/Médecine à 0 permet de savoir ce qu'est une Morterêve... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : douze (3)...En effet, l'objet était constitué d'une grosse gemme posée sur une demi colonne de pierre entourée dedouzependentifs pendant à une espèce de potence en pierre (chacun). Les pendentifs avaient été taillés... [Détails]Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : douze (2)...Son père a de l'argent, sa maman l'aime un peu trop, et ça se sent dans son attitude. Il faut compterdouzejours de quarantaine pour être sûr que les personnages ne sont pas affectés par la peste fractale... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : douze (2)...émoluments substantiels. Adolphus est un érudit, un vrai. Il parle couramment huit langages et en litdouze. Il se passionne pour l'histoire et rien ne l'émeut plus qu'un livre... Surtout depuis qu'il en... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : douze (2)...longs, les créatures rêvées se perdaient. Du coup, il compléta son oeuvre avec les heures. Il y en auraitdouze, cinq empruntant leurs noms au règne animal, cinq autres à des créations humaines, une au... [Détails]Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : douze (2)...ces derniers devront être exécutés, pour employer le terme utilisé par Le Fer. Lesdouzepremiers feuillets Un simple coup d'oeil suffit pour voir que les runes datent du second... [Détails]