Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : dragons (26)...créatures extrêmement puissantes, parfois des dieux et très souvent par des Bahamuts. C'est des sortes dedragonscélestes que même les dieux craignent... des concierges si vous voulez mon avis. La plupart... [Détails]Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : dragons (13)...- 4 Momies - 2 Kobolds - 1 Mygale des Cavernes - 4 Démons - 3 Ogres - 3 Trolls - 1 Gorille Géant - 5Dragons- 1 Morfu - 1 Homme-Lézard - 1 Dragon des Forêts - 1 Marasque [Tarentule-Marasque] - 1 Lucane... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : dragons (13)...artisans, forains, saltimbanques, nomades et mendiants, mais aussi trolls, gnomes, fées, licornes etdragons. L'énumération pourrait s'allonger encore, mais nous préférons concentrer notre attention sur... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : dragons (3)...capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception desdragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirs magiques de... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : dragons (2)...d'1D6 de dégâts contre les créatures de très grandes tailles (3,00 mètres et plus), à l'exception desdragons. - Spécialisation d'armes. A partir du niveau 6, il peut à chaque niveau diminuer de 2 points... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : dragons (2)...méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS &DRAGONSvient de sortir. Nous y avons apporté de nombreux changements pour améliorer votre expérience... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : dragons (2)...forment la race dominante, les humains de Tharoune constituent la race la plus faible face aux géants, auxdragons, aux démons et aux monstres. Ce fait requiert donc un comportement particulier. Les humains... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : dragons (2)...groupes suivants : humains (ou humanoïdes), hommes-salamandres, quadrupèdes, quadrupèdes ailés, oiseaux,dragons, serpents, poissons, crabes/araignées, insectes, formes indéterminées. 1) Humains et humanoïdes... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...