Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : eaux (7)...Scintillante, un grand phare avec des milliers de lumières, situé sur une île rocheuses à l'entrée deseauxtraitresses du détroit de Lothern. Un attaquant approchant de la porte émeraude, serait aisément... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : eaux (6)...Sala se distingue des autres petits ports de pêche du littoral : Sa situation au fond d'une crique auxeauxprofondes et bien abritées en a fait un port stratégiquement important pour la flotte de guerre... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
L'Empire
Contient : eaux (5)...augmentation générale des Incursions du Chaos. GEOGRAPHIE : Au nord et à l'est, l'Empire est bordé par leseauxtumultueuses de la Mer des Griffes et par les hauteurs de Montagnes-du-Bout-du-Monde. Au... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
La Bretonnie
Contient : eaux (4)...alors que le sud, marécageux, est inhabité. Le Fleuve Grismarie : Il mesure environ 1.000 km et tire seseauxdu versant ouest des Montagnes Grises. A sa source, il coule à travers l'extrémité nord de... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Les Wastelands
Contient : eaux (2)...rassemble à Marienburg. La Mer : Les Wastelands sont bordées au nord par la Mer des Griffes dont leseauxturbulentes bouillonnent bien souvent sous le fouet de féroces tempêtes. Les marins marienbourgeois... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...