Capistoliane
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (57 Ko)
Un peu d'histoire : Capistoliane est une grande cité maritime, bâtie sur le delta du Panglouste. La ville est répartie sur une série d'îles de plus ou moins grande taille, reliées entre elles par des passerelles et de multiples ponts. La population est très nombreuse. En moyenne, la ville compte quelques cinquante mille âmes. Il existe huit îles principales plus quelques îlots. Ces derniers sont la propriété de marchands et de navigateurs ayant été particulièrement audacieux, ou chanceux ...Contient : écoles (2)...bibliothèques situées dans d'autres rêves. La présence de la Bibliothèque a eu pour conséquence que de nombreusesécolesse sont ouvertes. Ces dernières ont des facilités d'accès aux livres pour leurs... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : écoles (2)...effet un incompréhensible attrait pour ces lieux ayant un passé culturel chargé. Anciennes bibliothèques,écolesdésaffectées, musées désertés, tels sont les refuges habituels de ces étranges bipèdes.... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : écoles...les déplacements par voie d'eau (faux, certains sabotiers se font même rançonner). - Aux alentours desécoles, les apprentis racontent volontiers que le meilleur moyen d'entrer dans une guilde est de payer... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : écoles...constitue une élégante protection. Le crabulle se trouve d'ailleurs parfois dans les blasons des grandesécolesélémentalistes de l'Eau. Paranos le Prime les décrit dans sa précieuse Nomenclature des animaux... [Détails]Là où il y a de la Chaîne
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (78 Ko)
Un scénario difficile : Le scénario est prévu pour des joueurs expérimentés. Il est préférable que le Gardien des Rêves les connaissent bien. C'est avant tout un scénario d'ambiance (malsaine), dans lequel les voyageurs doivent comprendre que, pour éviter les écueils, seul le temps joue en leur faveur. Les voyageurs sont à Capistoliane. Ils connaissent cette cité, pour y avoir déjà vécu au moins une autre aventure. De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un ...Contient : écoles...distraire de son propos. « K.I.N. fournit des Utiles de qualité depuis des années. C'est la meilleure desécolesqui soit. Actuellement, de nombreux Utiles sont demandés sur le marché (il parle du marché... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : écoles...à un quart de lieue - et qui tourne sur lui-même. Au-delà, les avis diffèrent : les réputations, lesécoles, les ouvrages se font et se défont dès qu'on aborde le problème de la tournepierre. Grosso modo... [Détails]Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : écoles...architecture est bien sûr une des grandes préoccupations culturelles de Grand-Pierre. Il n'existe pas d'écoles, mais de nombreux maîtres qui dispensent le fruit de plusieurs décennies d'expérience. Si... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...
Elections à Zophale
sur L' Omnirêve
Elections à Zophale est un scénario d'enquête. Afin de réaliser un rêve d'archétype, les personnages devront prouver l'innocence d'une aubergiste candidate à la plus haute fonction au sein de la cité. Elle est accusée de meurtres, perpétrés sur 3 autres candidats au même poste. En fait, ces décès sont indépendants: il y a un accident, un suicide et un crime crapuleux. Personnages sans cervelle ...Contient : écoles...trois mois). Et ceci ne comprend que les cours... Zophale possède une université, deuxécoleset une très belle bibliothèque. D'une manière générale, les citoyens sont très cultivés ... [Détails]Le Lutrain [pluriel : Lutrains]
sur Eastenwest
Contient : écoles...effet un incompréhensible attrait pour ces lieux ayant un passé culturel chargé. Anciennes bibliothèques,écolesdésaffectées, musées désertés, tels sont les refuges habituels de ces étranges bipèdes.... [Détails]Lointains cousins des chaffouins, les lutrains en partagent un grand nombre de caractéristiques physiques. Ils éprouvent en outre le même type d'attrait pour les ruines, faisant toutefois montre d'une sélectivité accrue dans le choix de leur habitat. Les lutrains ressentent en effet un incompréhensible attrait pour ces lieux ayant un passé culturel chargé. Anciennes bibliothèques, écoles désaffectées, musées désertés, tels sont les refuges habituels de ces étranges bipèdes. Bien plus farouches ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : écoles...? Leur rêve a-t-il quelque réalité, toute indigestion mise à part ? Scholomance, la plus fameuse desécolesde nécromancie, forteresse inexpugnable, bibliothèque en spirale, oeuvre céleste faite de pierre... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...