L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : effet (26)...dans les collines. Se diriger vers la lumière de droite serait quelque peu inconsidéré. Il faudrait eneffetdescendre la pente, traverser une forêt, traverser une rivière au bas de la vallée et remonter... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : effet (23)...de groins, équipés de bric et de broc mais visiblement pressés d'en découdre. Les voyageurs peuvent eneffetlire sur leurs visages une hargne féroce doublée d'une détermination sans faille. Prestement... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : effet (17)...tantinet facétieux. Ce sont eux qui donnèrent à Plantigrade l'idée de devenir fabriquant de jouet. Eneffet, il fut d'abord botaniste-alchimiste (et par là même médecin) au service d'un prince du second... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : effet (16)...trop teigneux (particulièrement si Morlingue est tombé). Ils agissent en traître. Ils comptent sur l'effetde surprise et veulent juste dépouiller les Voyageurs avant de les laisser à moitié nus, sans... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : effet (15)...intéresse. Mais bien sur, pour cela il faudrait que les haut-rêvants du groupe révèlent leur identité (eneffet, la guilde ne veut rien avoir à faire avec des vrai-rêvants). La guilde du haut-rêve connaît... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : effet (15)...mais personne à ma connaissance, n'est jamais allé faire un tour là-bas (les voyageurs se rappellent eneffetavoir traversé des montagnes par une passe étroite il y a peu). Voilà. Selon l'humeur des voyageurs... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : effet (12)...rencontrant dans une fontaine d'une ville en ruine. Las, lorsqu'ils s'approcheront de la fontaine, uneffetsimilaire à une déchirure de rêve les conduira dans un désert. Il leur faudra alors comprendre... [Détails]Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : effet (12)...sa puissance, ses dangers, son attrait) et sur différent cas de conscience qui se poseront aux PJs. Eneffet, dans une ville où les gens vivent sous le joug de lois apparemment stupides, sous la peur de... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : effet (11)...humeur maussade à l'auberge de l'étincelle. Et c'est là que nous entrons dans le vif du scénario, car eneffet, toute l'intrigue se déroule dans une autre réalité : celle des rêves des personnages. Leur... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : effet (11)...deux terres. A cause de sa forme, l'île a été nommée « l'oeil du dragon ». Les anciens s'accordent eneffetà penser que cette île isolée au beau milieu de l'océan n'est rien d'autre que l'oeil du dragon... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...