Anarchie Divine 2K2
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Contient : eglise (13)...alentours du 18ème siècle, un mouvement philanthrope basé sur l'athéisme dont le but était alors de forcer l'Egliseà respecter ses propres principes de paix et de tolérance. En 1893, il devint Anarchie... [Détails]L'Anarchisme pour les nuls : Génération désenchantée : L'histoire officielle de la pensée anarchiste est indissociable de celle de la gauche, notamment la gauche européenne. C'est pendant la Renaissance qu'on trouve les prémisses de ce courant politique dans des oeuvres comme « Utopie » de Thomas More où la société tend naturellement à s'organiser autour des valeurs de tolérance et de partage. Le schisme chrétien entre catholiques et protestants et la chute des anciens régimes féodaux en ...
Codex Angelis
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Contient : eglise (10)...correspondant aux Anges de Puissance. Dieu leur a attribué une Sphère particulière dans le Grand Jeu. L'Eglise: La communauté humaine des croyants est elle-même organisée suivant un schéma identique à... [Détails]La Hiérarchie Angélique : Au sommet de la pyramide céleste se trouve Dieu et nul autre que Lui. Ses Anges se répartissent en 6 Grades, qui déterminent les Choeurs angéliques et les Titres associées. Le Protocole veut qu'un Ange se présente toujours en Angélique à un autre Ange, en annonçant dans l'ordre : son Titre, son Nom (Vrai Nom angélique), son Choeur et sa Mission, son Supérieur et son Alias (Nom du simulacre). Ex : Serviteur Randomiel, Séraphin érudit dYves, alias Berthold Falker ...
Carpe Noctem
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Contient : eglise, église...reportez-vous à l'aide de jeu « Lex Talionis » disponible sur Vis Ludica). Les principaux dogmes de l'Eglisede Kane se résument à quatre commandements : 1) Le Nom de Kane tu honoreras Il est le premier... [Détails]Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...
Armement Renaissance
sur Soldats de Dieu
Contient : église...et le mousquet : Malgré le scepticisme de certains généraux et la condamnation des armes à feu par l'égliseou certains chevaliers, l'esprit imaginatif des hommes était déjà particulièrement excité par... [Détails]En collaboration avec le Jardin de Liane. Cette page est uniquement consacrée à l'armement très particulier de la Renaissance, alors que les armes à feu côtoient les armures de plates. Pour un équipement plus générique et aux noms moins exotiques mais correspondant à l'époque (épées, fléaux et autres), vous pouvez vous réferer aux pages génériques de l'armurerie. Armes à feu & artillerie : Un bref historique des armes à feu du Moyen-Âge à la Renaissance : Les premiers essais d'armes ...
Lex Talionis
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Contient : eglise...la pointe de l'épée un vaste royaume au nord de l'Europe. Ils dont droits, fiers de servir la SainteEgliseCatholique et évangélisent les païens des steppes russes en leur enseignant l'amour de leur prochain... [Détails]Cette aide de jeu est entièrement compatible avec Carpe Noctem, la Troisième Force vampirique pour INS/MV 3. Après la vérité sur les vrais vampires, voici la réponse des autres forces en présence à l'ingérence Kaïnite. On en parlait à mots couverts jusqu'à maintenant mais tous les camps se doutent de l'existence de cette douloureuse épine dans le pied du Grand Jeu (si tant est qu'il puisse marcher, le bougre !). Ils se sont très vite organisés pour circonscrire la menace mais de manière très différente ...