Carrières Mega
Contient : empathie (4)...minimum dans certains attributs pour pouvoir choisir cette carrière (on imagine mal un Médian avec 2D enEmpathie...). Ces scores minimums sont propres à chaque carrière. Astro : Tek : 3D+2 min Fana des... [Détails]Cet article présente les carrières de Mega accessibles aux personnages joueurs, adaptées pour le système de jeu utilisé dans nos parties de Mega III. Il s'agit grosso-modo des carrières proposées dans les règles de base, certaines ayant été supprimémes et d'autres regroupées dans un esprit de simplification. Un personnage doit disposer d'un score minimum dans certains attributs pour pouvoir choisir cette carrière (on imagine mal un Médian avec 2D en Empathie...). Ces scores minimums sont propres ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : empathie (3)...tours de passe-passe, pour essayer de se faufiler discrètement, mais aussi pour le tire à l'arme à feu.Empathie: correspond à l'ouverture du personnage au monde qui l'entoure. Cela concerne essentiellement... [Détails]Création de personnage
Contient : empathie...1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ;Empathie4D ; Intellect 3D ; Psy 2D+1 ; Tek 3D+1 --> 17D, plus trois '+1' qui valent '1D' : le total... [Détails]Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...