Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : empêcher (3)...entraînement : explosifs, systèmes de sécurité, etc. Ils ont pour ordre d'atteindre la Machine, et d'empêcherque les personnages ne la découvrent. S'ils échouent, ils doivent alors détruire la station... [Détails]Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...
Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : empêcher (2)...décorporé. Il se retrouve donc complètement sous son emprise. Celui-ci lui donne les ordres suivants : 1.Empêcherpar tous les moyens que l'on abime les cylindres qui se trouvent dans l'autre pièce. 2... [Détails]Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...
La fin justifiait- elle les moyens ?
sur Eric Christ au format (78 Ko)
Contient : empêcher (2)...compagnon, son ami, Ovar Godter, en pacifiste convaincu, menace de dévoiler au grand jour la découverte pourempêchersa nation de dominer le monde par la force (il n'a rien contre une dictature, mais... [Détails]Ce scénario est dirigiste. Très dirigiste. Mais c'est fait pour ... Quel MJ n'a pas eu un jour à initier au JDR des amis qui 1/ n'ont jamais joué à une jeu de rôle, et 2/ qui sont réfractaires aux manipulations à tiroir. Hein ? Pas mal d'entre vous je pense ? (enfin en tout cas moi, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit ce scénar ...). Alors voilà. L'intrigue est simple, dirigiste, mouvementée, et devrait être jouée à 100 à l'heure. pourquoi? Parce qu'il faut en mettre plein la vue aux futurs ...