Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : empreinte...ignobles. Pouvait-on croire le sacristain, qui, emporté par la supersitition, affirmait que c'était l'empreintemême du diable qui marquait l'autel chaque matin ? Ou fallait-il avec le curé, penser qu... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...
Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : empreinte... Vous en gagnerez en immersion. Ex : Polo interprète une belle guerrière Amazone. Lorsque son groupeempreinteun tunnel étroit sous un temple, n'oubliez pas de décrire les formes aguichantes de la guerrière... [Détails]