L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : enflammée (2)...éleva : - C'est la fin, Héla ! Et la reine se recroquevilla sur elle-même, comme atteinte par une flècheenflammée. Elle descendit les marches de marbre de son trône, pâle comme la mort. Au même instant... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : enflammée...conventionnelles sont impuissantes contre les Momies il suffît souvent de brandir dans leur direction une torcheenflamméepour les mettre en fuite. La Marasque ou Tarentule-Marasque : La Marasque est... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le magicien des glaces
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Contient : enflammée...effet, les manches mobiles pivotent vers le bas et la malheureuse victime reçoit deux coups de massueenflammée. Puis, les torches se remettent en place pour retomber aussitôt. Ce piège continue durant... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Vers un Nouveau Monde
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Contient : enflammée...emportent dans les airs ». Un héros avec un courage élevé rêve ceci: « Tu te trouves devant une porteenflamméeet tu n'oses pas traverser. Tout à coup, des statues noires arrivent. Elles te prennent par... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
La Statuette Perdue
sur L' Oeil Noir au format (937 Ko)
Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers de niveau 3 à 6 (15 niveaux minimum pour cette aventure dangereuse). 'Depuis plusieurs jours déjà, ils marchaient (s'ils avaient eût des chevaux, ceux-ci étaient déjà morts de fatigue depuis longtemps), ils marchaient sans cesse dans cette steppe qui semblait infinie. Ils n'avaient plus ni vivres ni eau. La fatigue était leur camarade de voyage. Et puis, devant eux, au détour d'une colline... un puits. Un vrai puits en pierre avec un treuil et un seau ...Contient : enflammée...attaqueront alors 2 des aventuriers. Le feu effraie la momie, mais peut aussi la blesser. Une flècheenflammée, une torche allumée ou une fiole (utilisée comme une grenade au phosphore) causent 1 D6+2... [Détails]L'antre des maîtres d'armes
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Contient : enflammée...ou encore convenir d'un signal ostensible comme souffler dans un coquillage de mer, lancer une flècheenflamméeou provoquer un événement spectaculaire, tel un incendie - pour les signaux venus de l'extérieur... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...