Traits héroïques
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Contient : enseigné...éducation. Personne ne lui a appris à quoi ressemblait son pays ni qui le dirigeait. Personne ne lui aenseignécomment se comporter devant des seigneurs ni comment parler à un prêtre. Il manque donc cruellement... [Détails]Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...
Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : enseigné...assistant d'une école de magicien sont fabriquées de la même façon, car cela représente la manière dont estenseignél'art de brasser les potions. Mais un autre temple ou une autre école de magie fait... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Gri-Gris
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Contient : enseigne...jamais plus d'un de même nature. Un lanceur de sorts est capable de fabriquer un grigri, pourvu qu'on luienseignela technique. Celle-ci est différente pour chaque gri-gri. Il est également nécessaire... [Détails]Les orques n'ont pas pour tradition de fabriquer de puissants objets magiques, mais leurs chamans ont tout de même un certain talent pour dompter une faible partie de la puissance de la nature sous forme de reliques. Ces artéfacts sont souvent portés par les guerriers orques sous la forme de pendentifs, mais ils les arborent parfois à la taille ou greffés à même la peau. Au cours d'un rituel de communion, le chaman créateur de l'objet insuffle une partie de la magie naturelle qu'il maîtrise ...
Historique de personnages
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Contient : enseigne...pour une bonne action... voir annexe 5. 5 Vous décidé d'obtenir un tatou sur votre visage. 6 Un mage vousenseigneun sort simple (choix du DM, niveau 0) 7 Un non-humain deveint votre ami. 8 Vous découvrez... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...