J'avoue tout : Comment j'ai tué les héros
sur Bastion rôliste
Préambule: Afin que des lecteurs novices n'imaginent pas faussement que j'ai réellement tué des personnes, j'utiliserai le terme Héros (de fiction) plutôt que Personnages-Joueurs. Je suis Maître de Jeu (MJ) depuis plus de 15 ans. J'ai laissé mourir quantité de Héros, sur un jet de dé, sur une action stupide ou malchanceuse, ou même simplement pour renforcer le côté dramatqiue, mais tout un groupe de Héros, jamais. Et cette partie là, je les ai tous tué. Comment en est-on arrivé là ? ...Contient : entité (8)...obsédé par les énormes profits qu'il pourra retirer de l'exclusivité du commerce avec cette race. Mais uneentitéspirituelle formidable - l'entitéMâ - domine les kroÿls. Elle ne désire qu'apprendre des... [Détails]Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : entité (2)...regrouper en 9482, sous l'ancienne appellation « Hanse des Marchands ». Cette nouvelle Hanse, gigantesqueentitéde 220 millions de sociétés à l'époque, se donna des structures cohérentes, des règlements... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
L'honneur des Corsaires
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Contient : entité...notre propos... Le commerce dans l'Empire dépend de la Hanse des Marchands. Vouloir passer outre cetteentitééquivaut à un suicide commercial. Accepter d'en dépendre totalement en est un autre. L'Alliance... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
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Contient : entité...lui interdit de se défendre contre un autre robot, l'urgence prime... ZX4B fait feu de son laser sur l'entiténon autorisée. La glace pulvérisée vole en éclats. L'ambassadeur s'écroule, déchiqueté, et... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...