La Voie du Guerrier
sur SimulacreS
Quand on a peu de points de vie, il vaut mieux savoir se battre - et bien - quand le moment du combat est venu. Nous vous proposons ici des règles optionnelles, qui devraient « booster » de façon impressionnante les meilleurs des guerriers. Rappel : Toute arme maîtrisée au moins au niveau +1 permet de dévier, parer ou esquiver en partie les coups de l'adversaire. Ainsi, en cas de duel, si on a réussi son test, mais moins bien que son adversaire, on retire sa marge de réussite (MR) à celle ...Contient : eric...plusieurs passes d'armes de suite. (Source : Casus Belli n° 97 texte : Pierre ROSENTHAL, illustration :EricPUECH). [Détails]Composants de sorts
sur SimulacreS
Contient : eric...des PS. (Source : Petit Capharnaüm n°19, texte : Pierre ROSENTHAL et Jean-Pierre PECAU, illustration :EricPUECH). [Détails]Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...