L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : espoir (5)...ville ferment les portes de la cité intérieure, laissant les habitants des faubourgs sans défense, dans l'espoir, souvent comblé, que les pillards se contentent de ce butin et renoncent à mettre à sac... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : espoir (4)...? Vous avez juste le temps pour prendre une décision. Vous pouvez tenter une attaque surprise dans l'espoirde vous sauver et vous rendre pour cela au 61. Mais vous avez aussi la possibilité de vous coller... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : espoir (4)...Je me suis trouvé frustré de mon amusement. Aussi ai-je inventé un truc : je te laisserai un minusculeespoir(bien qu'en réalité ce n'en soit pas véritablement un). J'ai constaté, en effet, que les hommes... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : espoir (3)...furent-ils accueillis à bras ouverts par le Margrave : -Vous êtes, intrépides étrangers, mon dernierespoir. C'est pourquoi je veux vous parler franchement et vous exposer les dangers que vous aurez à... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : espoir (3)...péchés peut attendre une aide de Pateshi. Les heures pourpres, dont la faible luminosité est signe d'espoir, sont les siennes. On le représente avec un corps humain surmonté d'une tête de chat, habillé... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : espoir (3)...commencent à espérer l'existence quelque part d'un monde libre. Il peut y avoir trois raisons à l'éveil de cetespoir: la propagande lancée par les Héros, ou simplement tout ce qu'ils racontent sur le... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : espoir (2)...leur coupent toute retraite. Les héros sont, de toute évidence, en situation d'infériorité et leur seulespoirde survivre est de se rendre. Ils seront enchaînés et assisteront à la scène au cours de laquelle... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : espoir (2)...impatiemment le retour de Kaur. Sur certains visages se lit le scepticisme et la réserve, sur d'autres, l'espoir. Kaur Sandinel présente les héros, puis il les accompagne à l'auberge de Cipriano pour tout... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : espoir (2)...les gardes lèvent les bras au ciel en poussant de grands cris de joie ; le comte Théodus avait perdu l'espoirde jamais revoir son fils vivant. Une escorte est immédiatement organisée. Darilius, suivi... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : espoir (2)...conserver la vie. Autrement où serait l'intérêt du jeu ? Je vous conseille néanmoins de ne garder aucunespoir. Sachez que vous n'échapperez à la mort qu'en me tuant. Cet enjeu rend l'aventure plus excitante... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...