Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : événements (4)...effet de choc. Dans 80 % des cas, vous avez intérêt à commencer le scénario en douceur, et à réserver lesévénementsabominables pour le milieu et la fin de l'histoire (pour la bonne et simple raison qu... [Détails]Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : événements (3)...localisation de Simulacres ou de votre jeu de rôle pour savoir où vous êtes blessé. Et ensuite ? Prenez tous lesévénementsde votre passé, et arrangez-les comme bon vous semble, vous pouvez même les mélanger... [Détails]