Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : éviter (4)...de manoeuvres possibles : celles qui permettent de mieux viser l'adversaire et celle qui permettent d'éviterses tirs. Le pilote choisit son type d'action à chaque manoeuvre. Elles sont indépendantes ... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : éviter (3)...personnage (Cf. fin de la première partie de Trilogie), elle est à utiliser avec modération. Il faut en effetéviterque les héros ne se sentent invulnérables. De plus, une transmutation impromptue est... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : éviter (3)...monstres qui sévissent dans un environnement d'épouvante est un art en soi. Il y a deux écueils principaux àéviter: la description trop précise permet aux joueurs d'identifier tout de suite la bestiole... [Détails]Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : éviter (3)...Rézo voit le compteur de ses pertes en écus grimper à une vitesse hallucinante. C'est d'ailleurs pouréviterce problème que la plupart des ordinateurs et systèmes informatiques disposent de connexions... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : éviter (3)...détournant, soit en les absorbant. La pâte détecte l'onde de choc à venir et fonctionne comme un muscle afin d'évitersi possible le choc avec le projectile. Elle est également capable d'analyser l'onde... [Détails]