L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : éviter (12), eviter...retiré en réussissant une épreuve sous FO, ce qui occasionne néanmoins un impact supplémentaire. Pouréviterune blessure, il faut réussir une épreuve sous CO et une autre sous AD. Le shurikan est une... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : éviter (10)...peut la combattre efficacement qu'avec des lames aiguisées (épée, sabre) ou par le feu. Il vaut mieuxévitertout contact avec l'Amibe dont l'enveloppe sécrète un liquide corrosif et vénéneux. Tout contact... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : éviter (9)... une cuirasse d'écailles + 10, une armure de chevalier + 15). Il faut aussi respirer discrètement etéviterles bruits intempestifs, tels que l'éternuement par exemple. Repérage des cachettes : Valeur... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Vers un Nouveau Monde
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Contient : éviter (8)...créatures vivantes. Informations particulières : L'alerte arrive trop tard pour l'homme de barre qui ne peutéviterla rencontre. Quelques unes des 100 pieuvres géantes (ou kraken) attaquent immédiatement... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Sept Coupes Magiques
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Contient : éviter (8)...servir de cette épée, et il semblerait que plus personne aujourd'hui ne soit digne de la brandir. Pouréviterque cette épée ne tombe entre les mains des forces obscures, les Magiciens d'Aventurie, ont... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Navire des Ames Perdues
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Contient : éviter (7)...sept coupes pour que l'épée se reconstitue par magie dans un grand éclat pourpre. Or c'est ce qu'il fautéviterà tout prix. Il s'arrêta un instant pour se préparer une chique de tabac, et Kim poursuivit... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : éviter (6)...pagne. -Mieux vaut porter ces chaînes, plutôt que celles que Pokallos vous mettra, dit l'homme. Afin d'éviterde tomber dans d'autres mains, les héros doivent rester cachés jusqu'au moment où Pokallos... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : éviter (6)...difficulté des épreuves d'adresse et d'escalade. Les autres héros ne seront pas pris au dépourvu. Ils pourrontéviterles attaques en réussissant des épreuves d'adresse -5. 5 Siffleur (voir I). 6 Le Grolme-Apiculteur... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : éviter (6)...large de dix mètres. Lorsque l'on marche sur ces Herbes coupantes elles infligent 1D-2 BL. On ne peut leséviterqu'en restant sur le chemin. Bien qu'il fasse grand jour, un gros Hibou est perché sur le... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : éviter (6)...enfants sont promis l'un à l'autre. A partir de cet instant, les parents prêtent la plus grande attention àévitertoute rencontre des futurs époux. Au moment de leur mariage, dans le Temple de Rastoullah... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...