Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : explorateurs (5)...Arabie est donc une terre pleine de promesses pour les aventuriers les plus audacieux.. Nombreux sont lesexplorateursTiléens, Bretonniens et Impériaux qui ont fait le pari d'explorer ces terres et d... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : explorateurs (4)...Moins de 100 km parcourus Type : Spéciale Terrain : Difficile (Boisé) Les PJ découvrent des squelettes d'explorateurshumains. A en croire ce qu'il reste de leurs armures, ces hommes étaient estaliens... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : explorateurs (4)...pirates épris de libertés, colons désireux de mettre une grande distance entre quelques soucis et eux,explorateurs, princes en exil, chasseurs venus traquer des créatures légendaires... traversent ces... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Les Terres du Sud et les nouvelles côtes
Contient : explorateurs (2)...sait peu de chose de la région : les bestiaires populaires sont remplis de créatures imaginaires et lesexplorateursexagèrent toujours leurs histoires de civilisations perdues, de trésors enfouis et de... [Détails]Les terres du Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées. C'est une riche source de mystères et de spéculations. Elles consistent en un ensemble de jungles équatoriales humides et de prairies ponctuées par des pics montagneux aux sommets couronnés de nuages et ceinturées de savanes au nord et au sud. Les Terres du Sud abritent des tribus primitives de gobelins et d'humains dont certaines sont ...
Le Seigneur des Liches s01e01
Contient : explorateurs (2)...affiche appelant aux aventuriers. Le maître du monastère de la Maisontaal, Jean-Louis Dintrans, cherche desexplorateurspour cartographier une région des montagnes et y recueillir des informations historiques... [Détails]Gros compte-rendu par notre vénéré MJ Genseric : Le petit village de Grunère accueille les voyageurs qui souhaitent traverser les Montagnes Grises depuis la bordure bretonienne vers le Reikland et l'Empire. Carrefour de la communauté agricole locale, le village offre peu de loisirs aux passants. A la taverne de l'Ogre Bouilli, vous lisez avec attention une affiche appelant aux aventuriers. Le maître du monastère de la Maisontaal, Jean-Louis Dintrans, cherche des explorateurs pour cartographier ...
L'Ennemi Intérieur: Ombres sur Bogenhafen, première
partieContient : explorateurs...échange d'un peu d'or et du gîte pour la nuit. La traversée des égouts est brève, mais permet aux deuxexplorateursde découvrir la porte d'une sorte de guilde de voleurs et d'essuyer les coups des malandrins... [Détails]En quittant Weissbruck, nous nous engageons à travers la forêt impériale sur le Reik puis sur le Bogen. Le voyage est calme. Après six jours passés à bord du Béribili, la péniche de Joseph Quartijn, j'ai acquis assez d'expérience du manoeuvrage d'un bateau pour m'en tirer seul. Arrivés à Bogenhafen, grosse bourgade agricole et commerciale à l'orée de la forêt, nous laissons notre vieil ami Joseph à ses affaires et comptons bien profiter de la fête locale, la célèbre Schaffenfest (la Fête du Mouton ...
Véréna, Déesse de l'Étude et de la Justice
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; fille de Taal et Rhya. Véréna est la déesse patronale de l'Etude, de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. On la décrit généralement comme une grande femme, d'une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. La recherche de la Vérité est la plus haute aspiration de l'homme; la Vérité est recherchée par une longue récolte de faits et d'opinions, une analyse minutieuse de ces faits et opinions, et les peser à la lumière d'une loi éthique ...Contient : explorateurs...accomplis et sérieux, mais peu d'aventuriers. Les exceptions sont ceux qui travaillent sur le terrain, lesexplorateurset les érudits-aventuriers qui parcourent le Vieux Monde et au-delà à la recherche... [Détails]Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : explorateurs...vénéré par les prospecteurs, les chasseurs de trésors et les pilleurs de tombes, ainsi que par quelquesexplorateurs. FORMES DE NUMINA : Il est généralement décrit comme un grand jeune homme corpulent... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...
Nains et Reiklanders
Contient : explorateurs...perfectionner les machines à vapeur et automates dont ils ont emprunté le secret aux nains, et leursexplorateursse lancent dans des expéditions au-delà des océans en quête de terres inexplorées. Quelques... [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...
Les Halfelings
Contient : explorateurs...moissons ou qui ont organisé des banquets gigantesques en temps de famine, plutôt que des guerriers ou desexplorateurs. Partir à l'aventure est redouté de beaucoup mais quelques halfelings voyagent dans... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...