La Gorge de Fafnir
Contient : faces (5)...soigneusement le module avant de le faire jouer. Pour jouer, munissez vous de dés à 4, 6, 8, 10, 12 et 20faces, du 'player handbook' de TSR et du 'Monster manual' de TSR. 1. C'est une grande salle rectangulaire... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
5.sur Le Blog à Fen
Contient : faces (2)... Comment on fait déjà. Fencinou: Ah... Tu fais moins ta maline là hein... Fencig: Tu lance un dé à 6faces... Oui, le cube, et il ne faut pas faire 1 ou 2. Fencinette penaude: J'ai fait 1... Fencinou:... [Détails]Nous avions laissé le groupe de courageux aventuriers sur le point d'emprunter un escalier menant vers les souterrains du donjons de Roghan et Zelligar... Drebb: ' Il n'y a rien. Pas de piege dans l'escalier. Mais je vois une faible lueur en bas.'. Mawa: ' Je me demande ce que cela peut etre.' Lila: ' Etrange, c'est une lueur verdatre, comme phosphorescente.' Thorgrim: ' Ce doit etre des champignons phosphorescents. Il y en a souvent dans les ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : faces (2)...CA = Classe d'Armure DV = Dés de Vie PV = Points de vie (les avatars ont tous des Dés de Vies à huitfaces) #AT = Nb. d'attaques par round avec des armes de mêlée (pour des armes â projectiles. utilisez... [Détails]Liesnardhuus
Contient : faces...canette encore pleine, le Liesnardhuus attaquera avec son arme favorite, la frite magique + 2 (1 dé à 10faces), dont l'impact gras fait baisser le Charisme de la victime (- 1 à chaque choc) tant qu'elle... [Détails]Casus Belli HS 03 - Décembre 1991. Le Liesnardhuus est un monstre ignoble et repoussant dont il convient de se méfier, ses réactions étant imprévisibles. Sa présence se repère à distance grâce au grand nombre de canettes gisant dans les corridors. Son antre a de quoi faire rêver plus d'un amateur de bière. Face à des étrangers, il trinquera avec eux fort courtoisement tant que ceux-ci videront d'un seul trait ses canettes, Il aura cependant donné au chef du groupe la canette magique qui ne se ...
La Septième Epreuve
Contient : faces...traverser à la nage et ramener la clé. A l'aller seulement il doit effectuer un jet de trois dés à sixfacessous son total de constitution. S'il réussit, il arrivera sans autres problèmes de l'autre côté... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Le Gros Bill (dit la Samaritaine)
Contient : faces...protection à +3 (car il triche) ! Il a l'étonnante faculté de toujours posséder 9 points de coup par dé à 8faces! A sa vue toute personne, ayant plus de 8 en intelligence et en sagesse, doit tirer un... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981). Il attaque et tire ses jets de protection à +3 (car il triche) ! Il a l'étonnante faculté de toujours posséder 9 points de coup par dé à 8 faces! A sa vue toute personne, ayant plus de 8 en intelligence et en sagesse, doit tirer un jet de protection contre le rire. Dans le cas ou ce jet est 'échoué', les attaques et les jets de protection se font à -2. Il jette des sorts comme un magicien de 8ème niveau, mais aléatoirement : avec 80% de chance que les effets du sorts ...