FAQ - Combats
sur Le Ludiste
Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus ...Contient : faqFAQ- Combats Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui... [Détails]FAQ - Personnages
sur Le Ludiste
Atouts : Q (François) - Réflexes d'acier double la valeur d'initiative. Mais est-ce la valeur totale de l'initiative ou juste celle du marqueur ? R - C'est la valeur totale. Ouais c'est bourrin, je sais, mais limité dans le jeu. Q (François) - Sens du combat : permet-il de ne pas défausser un marqueur une fois par combat, ou est-ce qu'il permet de choisir un marqueur en début de combat qui ne sera jamais défaussé ? R - Non, il permet de dire 'okay, j'ai joué le 6. Je devais normalement ...Contient : faqFAQ- Personnages Atouts : Q (François) - Réflexes d'acier double la valeur d'initiative. Mais est-ce la valeur totale de l'initiative ou juste celle du marqueur ? R - C'est la valeur totale. Ouais... [Détails]FAQ - Temps du Rêve et shamans
sur Le Ludiste
Les shamans et le sommeil : Q (Morgalel) - Je comprends assez mal : le fait que 'Shaman' soit classé comme un défaut (alors que bon, même si c'st pas un état qui pose effectivement de problèmes et contraintes diverses et variées, çà ouvre tout de même tout un champ d'action spécifique à un personnage). R - Un Handicap est un défaut. Un Shaman peut utiliser le Dreamtime, soit ; Mais en contrepartie, il ne dort plus, est parfois victime de rêves éveillés et est menacé de l'apparition de Déons ...Contient : faqFAQ- Temps du Rêve et shamans Les shamans et le sommeil : Q (Morgalel) - Je comprends assez mal : le fait que 'Shaman' soit classé comme un défaut (alors que bon, même si c'st pas un état qui pose... [Détails]FAQ - Pouvoirs
sur Le Ludiste
Attaque énergétique : Q (Gotto) - J'ai bien compris comment marchaient les dommages énergétiques (potentiel de corps divisé par deux) mais au niveau de la création des pouvoirs, je bloque un peu ; Un personnage qui peut cracher le feu inflige des dommages énérgétiques, alors que quelqu'un qui crachera ses crocs à distance fera des dommages physiques, et donc deux fois moins de dommages. Ce qui signifie que si un joueur veut poutrer, il choisira automatiquement des DE... Ou est ce que j'ai loupé ...Contient : faqFAQ- Pouvoirs Attaque énergétique : Q (Gotto) - J'ai bien compris comment marchaient les dommages énergétiques (potentiel de corps divisé par deux) mais au niveau de la création des pouvoirs, je... [Détails]FAQ - L'agence Humanydyne
sur Le Ludiste
Armurerie : Q (Helon) - Est-ce que les agent peuvent se servir dans l'armurerie, ou est-ce qu'il on besoin de faire une demande au préalable ? R - La demande me semble plus que conseillée. De plus, tout agent possède un arme de poing numérotée. Sans compter qu'ils ont leurs pouvoirs. Cela fait déjà pas mal. Pas besoin de laisser aux joueurs la possibilité d'avoir accès à un supermarcher de produits à destruction massive. Insigne : Q (Helon) - Est-ce que les agent on un objet une carte, une ...Contient : faqFAQ- L'agence Humanydyne Armurerie : Q (Helon) - Est-ce que les agent peuvent se servir dans l'armurerie, ou est-ce qu'il on besoin de faire une demande au préalable ? R - La demande me semble... [Détails]FAQ - San Sepulcro / Madreselva
sur Le Ludiste
Forces armées : Q (Rom1) - La nation de Madreselva dispose-t'elle d'une armée ? Une force militaire destinée à protéger son territoire en somme. Si oui, qui la dirige (un ministre de la défense ?), de quelle proportion de post-humains est-elle composée, etc. Sinon, est-ce encore une fois Humanydyne qui remplit ce rôle ? Une cellule spéciale ? R - Il existe effectivement une armée, comptant (à l'image de la ville) 30 à 40% de post-humains dans ses effectifs. Il s'agit néanmoins plus d'une force ...Contient : faqFAQ- San Sepulcro / Madreselva Forces armées : Q (Rom1) - La nation de Madreselva dispose-t'elle d'une armée ? Une force militaire destinée à protéger son territoire en somme. Si oui, qui la dirige... [Détails]