Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : faune (6)...régulièrement.. Les monts de l'Alkaréham sont plus frais que le reste de la péninsule et ils abritent unefauneplus variée : Les bouquetins remplacent peu à peu les antilopes des plaines, Les lions des... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Kislev et ses habitants
Contient : faune (4)...climat, pour ne pas mentionner les attaques de mutants, d'hommes-bêtes et autre, en plus de la dangereusefaunenaturelle, loups et ours. Il y a une demande régulière d'aventuriers dans la taïga; des chasseurs... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : faune (3)...concevoir une forteresse non seulement efficace militairement, mais aussi qui puisse faire vivre toute safaune. Une des difficultés aussi résidait que très très peu d'informations étaient disponibles... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : faune (2)...groupe d'aventuriers est trop affaibli par la visite de la crypte, vous pouvez faire intervenir la «faune» cruelle et impitoyable des marais. Une pieuvre des marais peut par exemple surgir pendant le... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Le Fabuleux Malchanceux
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : faune...vécu dans cette région sauvage. Quand la pluie tombait en cette saison, cela pouvait durer des jours. Lafauney était riche et les collines regorgeaient de fer. Il y avait côtoyé de nombreux prospecteurs... [Détails]Depuis que la diligence avait augmenté l'allure, Ehrwig n'arrivait plus à trouver le sommeil. La région n'était pas sûre à cette époque de l'année, et la route peu empruntée par les voyageurs. La compagnie des Quatre Saisons était la seule à faire le trajet, pour assurer le transport du courrier. De plus, le jeune homme avait mal au dos. Les cahots de la chaussée et le roulis de la voiture les malmenaient en tout sens. Les grincements de la cabine et le vacarme des roues, qui bondissaient ...
L'auberge d'Harald
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : faune...et, l'air dubitatif, poussa la lourde porte de chêne et franchit le seuil. L'endroit était bondé. Unefaunehétéroclite occupait les tables et discutait bruyamment. Humains, nains, elfes, halflings, mais... [Détails]C'était une nuit d'automne. Un vent froid soufflait dans les ruelles de la cité de Nuln, faisant tourbillonner les feuilles mortes. Une haute silhouette solitaire emmitouflée dans une longue cape de voyage avançait d'un pas hésitant, tentant d'éviter les flaques d'eau crasseuse. La voyageuse cherchait quelque chose. Une bourrasque repoussa son capuchon sur ses épaules et ses yeux d'elfe vert-de-gris se plissèrent à la morsure du vent. Un grincement attira son attention. Une enseigne ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : faune...n'a d'égale que le nombre de Nécromants leur donnant vie. » - Magister Lorna Horbel, Diversité de lafaunemorte-vivante de l'Empire et d'ailleurs. Au-delà des généralités sur les Squelettes et les Zombies... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : faune...périlleuse à travers les ruines de la cité perdue de Moussillon. Ils vont devoir braver les dangers de lafaunelocale et explorer le mythique palais ducal. La recherche du tombeau de Mérovée est à ce... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Les Wastelands
Contient : faune...et conservée dans la saumure, elle fait les délices des aristocrates de Bretonnie du nord. Toute cettefauneattire aussi mouettes et bécasseaux et leurs appels funèbres confèrent à cette région une atmosphère... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : faune...la compétence Connaissance des mers permet d'avoir une connaissance des courants marins, vents, îles,fauneet flore d'une mer donnée. La compétence porte également sur la connaissance de ses grands ports... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...