Une plante d'Aventurie : le Joruga
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : fièvre (3)...alcoolisée (qui ma foi se garde plus longtemps, enfin ça dépend pour qui...) agit contre les effets de laFièvredes Champs de Bataille et empêche une issue mortelle à cette maladie. Ha, j'oubliais, une... [Détails]« Mais qu'est-ce qui pousse ainsi au bord du chemin ? » Pour la plante qui nous concerne aujourd'hui, ce serait plutôt : « Mais qu'est-ce qui pousse ainsi dans la forêt » ?. En effet, le JORUGA que l'on reconnaît à ses feuilles vertes qui rappellent le céleri, préfère les endroits ombragés pour s'épanouir. Une croyance populaire veut que l'ont accroche aux fenêtres de la maison des feuilles de Joruga séchées pour se protéger des Kobolds et des esprits frappeurs. J'avou e ne pas avoir ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : fièvre...Confection de Potions : Quel que soit l'utilité de la potion, restitution de points de vie, lutte contre lafièvreou la maladie, le médicastre procède de la manière suivante pour son élaboration : 1°... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : fièvre...saveurs (1). Inexpérimentés : Repérage des cachettes (1) ; Trouver des plantes médicinales (2) ; Traiter lafièvreet les infections (2) ; Préparations d'élixirs et de contrepoisons (0) ; Déguisement ... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...