Ombres & Lumières : Les Rivages gris
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Contient : fouiller (3)...dixième des livres, le reste étant rédigé dans des alphabets incompréhensibles. Ceux qui décident defouillerla bibliothèque à la recherche des ouvrages qu'ils peuvent lire, effectuent un test d'INT ... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
THE MORNING AFTER
Contient : fouiller (2)...porte cède enfin, la lumière disparaît. On entre. On r'ferme la porte et on commence afouillerpartout. Evidemment il n'y a personne et même depuis un bon bout d'temps. Il manque des... [Détails]Les événements qui suivent ont été rapportés par Aspholède Fautus de Cymril, daprès le récit que lui en a fait Tamorgyl le Thrall. Ce scénario est disponible dans la section archives de ce site ainsi que sur la mailing list officielle anglophone de Talislanta, alors n'hésitez pas à vous y inscrire... Auteur : Stephen COOKE © 2001. ...
La Foire magique
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Contient : fouiller...effectuer une nouvelle tentative (T. p. 67). Les pièges olfactifs requièrent l'un des tests suivants : -Fouillerau toucher l'intérieur d'une boîte pour trouver une clef en évitant soigneusement les «attrape-voleurs... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...
Fiche récapitulative de combat et de magie
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Contient : fouiller...Enfiler son armure : 1 round pour 2 niveaux d'IP de l'armure. Mouvement autorisé. - Action de compétence/fouillerses sacs : test obligatoire pour toutes les actions de compétences. Requiert un ou plusieurs... [Détails]Résumé des tactiques de combat et des modes de magie. TACTIQUES D'ATTAQUE : - Corps à corps : (IC + comp.) - (IC + comp.) - Distance : IC + comp. Pas de DIF d'opposition. - Désarmement : (IC + comp. - 5) - (IC + comp.) Si succès : (FOR x 2) - (FOR/DEX + comp.) - Feinte : (INT + comp.) - (INT + comp.) Pas de défenses possibles. - Saisie : (IC + comp.) - (IC + comp.) Entraîne une opposition active. - Étreinte (ou clef) : Saisie préalable. Cas d'opposition active. - Projection : Saisie ...