Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : froid (13)...attaqués par une bande de Yétis qui leur volera tout leur équipement. Si nos héros ne veulent pas mourir defroid, il ne leur restera plus qu'à se rendre à Frigorn. A Frigorn, les Aventuriers ne trouveront... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : froid (4)... On exhibe lors de processions les trésors, souvent magiques, des temples. Firun (janvier, « mois dufroid») : Le 1er firun est une journée festive d'importance pour les gens de l'Aventurie centrale et... [Détails]Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : froid (4)...soit de la folie de se battre dans de telles conditions. Le souffle de glace vient du nord. Il est plusfroidque la mort. Celui qui se laisse surprendre par ce vent venu des glaces éternelles doit craindre... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : froid (4)...dans son sens le plus large, « air » l'invisible, « eau » comprend les éléments aventuriens neige etfroidet représente le secret, « terre » est en revanche le palpable. « Vision » peut être compris comme... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : froid (3)...seules les armes comme les massues par exemple peuvent le blesser. Il est ininflammable et insensible aufroid. Il est cependant gênant pour nager. Le couloir c. Informations particulières : Le couloir... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : froid (3)...vous de voir si vous vous en inspirez. Bonne partie ! Calenloth. Prologue : « - Ca va, tu n'as pas tropfroid? Allez bonne nuit et fais de beaux rêves. - Mais, Grand-père, tu ne m'as pas raconté la suite... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : froid (3)...Fiurn « doivent veiller à conserver l'équilibre entre les forces du mal et celles de l'eau ou celles dufroid». Les prêtres de Boron ont, à leur manière taciturne, le sentiment que leur participation... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : froid (3)...petits orifices d'aération de 10 cm de côté, trop petits pour qu'une personne puisse s'y glisser. Il faitfroiddans ce cachot d'où s'élève une odeur fétide. De l'eau suinte le long des murs. Un bruissement... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : froid (2)...mais les traits de leur visage ont quelque chose de plus humain que ceux des Orks. Pour se protéger dufroid, ils se couvrent de peaux de bêtes ou bien enfilent de larges tuniques, fabriquées dans une... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : froid (2)...jusqu'aux ruelles sombres et puantes. Il y a toujours quelques ducats à gagner pour un héros qui n'a pasfroidaux oreilles. Quelle que soit la raison de ta visite, j'essaierai de te guider lors de ton... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...