L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : frontière (32)...responsable de la mort de son fils. Une troupe de cavalerie du Talabecland est prise en embuscade à lafrontièrede l'Ostland. Azhag mène une puissante horde d'orques et de gobelins des montagnes vers... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Mie politique
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé : Politique : Cette aventure se déroule aux frontières entre L'empire et la Bretonnie. La paix est installée depuis 20 ans, mais les derniers conflits sont restés très encrés dans les mémoires. Le nouveau dessin des frontières n'a jamais été accepté par la région Du Mann (côté breton) et surtout concernant la mine du village de Drossen. Le conte actuel a su gérer cette crise en autorisant les Bretons à travailler à la mine. La réussite du Conte dans le maintient de la paix à la frontière ...Contient : frontière (13)...autorisant les Bretons à travailler à la mine. La réussite du Conte dans le maintient de la paix à lafrontièrefait de l'ombre dans les couloirs du gouvernement de Middenheim d'où il est originaire.... [Détails]Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : frontière (8)...certains chevaliers parlent en Reikspeil avec les patrouilleurs impériaux qui les escortent. Arriver à lafrontière, les patrouilleurs quitteront les chevaliers en leur souhaitant un bon retour sur leurs... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : frontière (7)...plus de 300 ans par des explorateurs arabes. Ils sont situés à l'extrême Sud - Est de l'Arabie, à lafrontièredes Terres du Sud. Ce sont des régions peu développées car le climat y est encore plus rude... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Wastelands
Contient : frontière (5)...et jusqu'au pied des Pâles Soeurs et la Marche de Bretonnie à l'ouest. Les Landes Miroitantes font lafrontièreavec l'Empire. Cà et là, quelques fermes et hameaux réussissent à arracher de quoi vivre... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : frontière (4)...cette affaire. Armand de Thespies a été enlevé par des Hérrimaults qui vivent au nord du duché, sur lafrontièredu Moussillon. Dans la forêt d'Arden se trouve un immense camp de Hérrimaults. Leur chef... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : frontière (3)...CONTEXTE : L'emplacement indiqué sur la carte est vague mais situé dans le Talabecland, non loin de lafrontièreavec la baronnie du Hochland, au milieu d'une forêt de pins, à une journée de marche de... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : frontière (3)...missionné lui et Bernhardt par la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz pour venir en aide aux armées à lafrontièresud de l'Empire vers les Montagnes Noires. Les PJ peuvent vouloir proposé leur aide en temps... [Détails]La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : frontière (3)...Talabec. Le fleuve est la principale voie commerciale du Grand Duché. Sa capitale, Hertzig, est située à lafrontièrede l'Ostland. Le territoire est sous la domination de la famille von Krieglitz (branche... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Les Cités de Bretonnie
sur Malpy au format (178 Ko)
Contient : frontière (3)...Montagnes Grises, à deux jours de la Passe de la Hachure, Parravon a toujours été une forteresse clé sur lafrontièremontagneuse Est de la Bretonnie. En son temps, elle a repoussé nombre d'assauts Impériaux... [Détails]« Je trouve que les descriptions des cites de Bretonnie faites ans votre manuel page 274 à 277 reviennent toutes à la même chose. La noblesse bretonnienne y est décrite comme décadente et corrompue, les pauvres y meurent de faim, de maladies et souffrent de toutes les calamités possibles sans qu'aucun noble ne s'en soucie, sans oublier le crime qui y parait bien plus répandu que partout ailleurs dans le Vieux Monde. Il me semble cependant qu'il manque beaucoup de détails qui seraient ...