Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : général (7)... dans le plus pur style Post-Médiévapocalyptique Les Chatelains ainsi nommés parce que leur quartiergénéralest installé dans la grande tour forteresse qui domine la ville. Cette bande n'est pas très... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : général (4)...reste du groupe une fois son forfait effectué. Fait étrange : les rieuses ne mangent pas leurs morts. Engénéralelles délaissent rapidement le corps de leur compagnon et s'enfuient craignant d'être elles... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : général (3)...l'intrigue nouée, les personnages fignolés, à vous de mélanger les ingrédients à votre guise ! Le tongénéralde ce scénario est celui d'un conte à la Rêve de Dragon, mélange de merveilleux naïf et de... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : général (3)...forêt, sur la bête ou chez les trois soeurs. Le brin de chronophyle : avec de la chance en boutique (engénéralelle est séchée) ou dans la forêt (En cette saison on ne la trouve que près des cours d'eau... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : général (3)...eux, des bibelots, des hardes, un magot... Les voyageurs ne devraient pas lui en vouloir (ils sont engénéralmal placés pour ça). Fouiller les maisons gifounies est la principale occupation diurne de... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : général (3)...provoquer les dernières Guerres Grouiniques. Le monument commémoratif représente le colossal et regrettégénéralMazar fièrement dressé sur un monticule de têtes d'hommes et de groins. On trouve sur la... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...