Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : gnomes (4)...Morts-Vivants 36-45 Créatures du Chaos (Guerriers compris) 46-50 Dragons et Jabberwocks 51-55 Nains,Gnomeset Halfelings 56-60 Elfes 61-65 Fimirs 66-70 Animaux Monstrueux 71-75 Skavens 76-80 Hommes-Lézard... [Détails]Encyclopédie des Artefacts du Chaos
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : gnomes (3)...les démons Mineurs. Sur 4+, elle fonctionne sur tous les types de Démons 13-16 Dragons 17-20 Nains etgnomes21-14 Elémentaux 25-28 Elfes 29-32 Fimirs 33-36 Géants 37-40Gnomes41-44 Gobelins 45-52 Humains... [Détails]David contre Goliath
sur Le Sablier Eternel au format (239 Ko)
Contient : gnomes (2)...points blessures de 2D6. Humanoïdes : Race F E B Elfes 3 3 6+1D3. Fimirs 5 4 10+1D6. Géants 10 8 35+1D10.Gnomes3 2 7+1D3. Gobelins normaux 3 3 6+1D3. Gobelins mineurs 2 2 4+1D3. Guerriers du chaos 6... [Détails]Ne vous êtes vous jamais trouvé dans la situation où un personnage débutant a tailladé en quelques rounds une bande de gobelinoïdes et ceci en deux ou trois coups d'épée... Par exemple prenez un humain chanceux ayant déjà 4 en force, lors de la création du personnage. De plus votre personnage étant né sous une bonne étoile tire la compétence initiale force accrue, lui octroyant un bonus de +1 en force. Celui-ci devient ensuite chasseur de primes, obtenant encore un bonus de +1 dans cette ...
Les Poisons et les Drogues dans le Vieux Monde
LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur origine et leurs effets. Chacune d'entre elles comprend une grande variété de poisons. Toxines : Ce sont des substances dérivées de végétaux. Il existe un certain nombre de sous-catégories, affectant chacune un groupe particulier de créatures. Leur effet est incapacitant ou mortel. Stupéfiants : Ils sont également d''origine végétale. Ils produisent ...Contient : gnomes...Gobelicide Orques, gobelins, hobgobelins, morveux [ou snotlings] Humanicide Humains, nains, halfelings,gnomesRacine des tombes Mort-vivants Sauricide Reptides Trollicide Ogres, trolls, géants, hommes-arbres... [Détails]Les Halfelings
Contient : gnomes...voir au-dessus du comptoir du magasin de Woleworth. Ces halfelings sont accompagnés Thor Wibble et sesgnomes, de Treebrain et six autres hommes-arbres, sortis de leurs forêts pour soutenir la juste cause... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...
Les Artefacts de Magiciens
sur Eastenwest
Contient : gnomes...36-45 Créatures et adeptes du chaos nondémoniques 46-50 Dragons 51-55 Tous les reptiles 56-60 Nains,gnomeset halfelings 61-65 Elfes 66-70 Fimir 71-75 Animaux géants 76-80 Skavens 81-85 Géants 86-90 Ogres... [Détails]Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...
Politique intérieure de Marienburg
« Ne punissez pas l'enfant cupide. Faites-en un marchand. La cupidité est la racine des patrimoines. » - Lea Jan Cobbius, expliquant la leçon primordiale apprise par les Marienbourgeois auprès des Grandes Maisons. 'Marienburg est une cité d'affaires, rien d'autre.' - Directeur Jaan van de Kuypers. 'Bien sûr qu'il nous faut des Directeurs! Leur réussite elle-même démontre bien qu'ils ont la faveur d'Haendryk. Ce qui est bon pour eux est bon pour Marienburg.' - réponse d'un prêtre d'Haendryk ...Contient : gnomes...ailleurs le seul Directeur non-humain et en tant que tel il veille aussi sur les intérêts des communautésgnomeset halfelings. Il est devenu le protecteur de facto de toutes les communautés étrangères... [Détails]