Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : gourdin (3)...10 Hallebarde niv +5 init11 +dom +5 Epée bâtarde niv +4 init10 +dom +5 Arbalète niv +5 init11 +dom +3Gourdinniv +4 init10 +dom +2 Corps à Corps niv +4 init10 +dom +1 Esquive niv +3 Course +4 Discrétion... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...
Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : gourdin (2)...milice ventose maintient la sécurité dans l'enceinte de la cité. Ce sont des grands gaillards armés d'ungourdinpour les interventions bénignes et d'une masse lourde pour celles plus conséquentes. Ils... [Détails]L'Aiguille de Lirelis
Contient : gourdin (2)...mêlée niv 00 init 05 +dom +01 Dague de jet niv +01 init 05 +dom 0 Masse 1 main niv 00 init 05 +dom +03 (gourdin) Corps à corps niv 00 init 05 +dom d4 Esquive niv +05 Chant, danse, 1er soins : +05 Discours... [Détails]Dragons Radieux N°05. LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES : Les voyageurs reçoivent actuellement l'hospitalité d'un petit seigneur local. Ils ne sont pas les seuls étrangers au château. Ils ont été précédés par une troupe de comédiens ambulants, et, qui plus est, une fête est actuellement donnée dont l'invité d'honneur est le seigneur voisin, avec sa suite. La première partie du scénario consiste en cette fête. Lirelis est la fille du seigneur local. Elle passe le plus clair de son temps ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : gourdin (2)...visage noir, il est grand, embroussaillé, crasseux, vêtu de peaux, et à la moindre alerte, il brandit songourdinen montrant les dents. Mais il a le même genre de regard inquiet que les voyageurs. Nopic... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : gourdin (2)...Endurance 27 +dom +2 Vitesse 12 Protection 0 Dague de Mêlée +4 init 10 +Dom +1 Pugilat +2 init 8 +Dom +0Gourdin+6 init 12 +Dom +1 Esquive +4 - Commerce +6 / Srv. en Cité +6 / Cuisine +2 / Botanique ... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : gourdin...Protection 0 DEXTERITE 11 CHANCE 13 VUE 11 Mêlée 12 OUIE 11 TIR 11 ODORAT 12 LANCER 11 GOUT 05 Dérobée 13Gourdinniv 0 init 06 + dom -2 Corps à corps niv 0 init 06 + dom (0) Esquive niv 0 Discrétion 0... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : gourdin...AGILITE 11 CHANCE 10 DEXTERITE 13 Mêlée 12 VUE 12 Tir 12 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 10 Bâton/Gourdin/Dague +2 init 8 +dom +1 Corps à corps +2 init 8 +dom 0 Esquive +1 Bricolage +5 / Danse... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Invocation d'Hypnos : les gros bras glauques
«Réveille-toi un peu mon petit Lawida ! J'apprends que pendant notre longue absence, le prévôt des gens d'armes de la cité, le sinistre Gainaian, s'en est pris à nos mendiants pooriens, ainsi qu'à bien d'autres malheureux, et les a jeté hors les murs. Laisse-là tes chiens de partout, oublie tes chasses, il est temps de reprendre en main cette auberge !» «Ne t'inquiète donc pas, lui répondit Lawida, je vais invoquer quelques gros bras glauques et les mander à ce sinistre Gainaian pour lui faire«Réveille-toi> ...Contient : gourdin...Endurance 31 FORCE 14 +dom +2 REVE 5 PERCEPTION 5 Protection 1 VOLONTE 10 AGILITE 10 Niv. Init. +domGourdin12 +6 12 +3 Armes improvisées 12 +4 10 +2 Pugilat 12 +4 10 +2 Esquive 7 +1 - Survie en cité... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : gourdin...bicomte) : PER 10 VOL 10 EMP 10 REVE 10 Vie 11 END 22 +dom 0 Prot 1 Mêlée 12 Tir 10 Lancer 11 Dérobée 11.Gourdin, Dague +1, Corps à corps +2, Esquive +2 Course, Saut +2, Discrétion 0, Vigilance +1 Pour... [Détails]Gladise
sur L' Oiseau Oracle au format (428 Ko)
Contient : gourdin...factice violet. L'armement visible consiste en une hallebarde à la lame en forme de marguerite à et ungourdinà la ceinture. Cela dit, les gardes, s'ils n'en ont pas l'air, sont malgré tout de bons combattants... [Détails]Il existe une cité du nom de Gladise située dans un endroit tellement perdu et reculé qu'elle est devenue une vraie légende. Les plus proches bourgs ou villages ne peuvent être atteints qu'au terme d'un voyage de trois à quatre semaines, un voyage si long et si périlleux que personne ne le tente, Cette cité peut heureusement se permettre de vivre en totale autarcie. Une grande forêt apporte une source inépuisable de bois et de gibier, des terres arables permettent des cultures fructueuses ...