FAQ - Personnages
sur Le Ludiste
Atouts : Q (François) - Réflexes d'acier double la valeur d'initiative. Mais est-ce la valeur totale de l'initiative ou juste celle du marqueur ? R - C'est la valeur totale. Ouais c'est bourrin, je sais, mais limité dans le jeu. Q (François) - Sens du combat : permet-il de ne pas défausser un marqueur une fois par combat, ou est-ce qu'il permet de choisir un marqueur en début de combat qui ne sera jamais défaussé ? R - Non, il permet de dire 'okay, j'ai joué le 6. Je devais normalement ...Contient : gray...talent de combat. R - Ce que tu évoques c'est un Handicap 'Artificiel'. Si tu vas voir l'exemple de SteelGraydans le scénar 0 du livre de base ou en lisant le chapitre sur les Gadgets et Artifices tu... [Détails]FAQ - Combats
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Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus ...Contient : gray...son energie. Mais dans les cas d'armure (avec des supers pouvoirs) tel que l'armure volante de Steelgray, comment savoir quand elle est HS ? (vu que l'armure n'a pas de score d'energie), on prend le score... [Détails]