Prix et Tarifs
sur SimulacreS
Contient : hache (4)...Pelle 10 be. Pioche 30 be. Pinces 10 be. Hachette 3 lu. Houe 10 be. Couteau 10 be. Hechelle (2 m) 15 be.Hachede bûcheron 7 lu. Faux 3 lu. Faucille 2 lu. Bêche 4 lu. Cuisinière Prix : Bois de chauffage... [Détails]C'est bizarre cette manie que développent certains joueurs avec le temps. Non, pas la manie de trucider tout ce qui les regardent avec un drôle d'air, ni celle de coucher avec toutes les villageoises qui leur sourient au cours de l'aventure. Je veut parler de la manie de vouloir acheter tout et n'importe quoi à chaque fois qu'il sont sur le point de partir en aventure. Alors pour ne pas vous retrouver dans l'embarras quand vos joueurs vous demandent le prix des articles qu'ils veulent acquérir. Je ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : hache (4)...cuivre (p.c.) : 1 p.o. = 10 p.a. = 100 p.c. Armes Prix Poids : Dague 2 p.o 0,5 kg Epée 10 à 50 p.o 2 à 8kgHache5 p.o 4 kg Arc 30 à 100 p.o 1 à 2 kg Arbalète 30 à 300 p.o 1 à 6 kg Fronde 5 p.c 0,05 kg... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : hache (2)...Epée large [e] [b] Massue [a] [f] Epée longue [f] [a] Matraque [f] Fleuret [e] Poing (amateur) [b]Hacheà une main [f] [b] Poing (boxeur, arts martiaux) [b] [d] Rasoir [c] Poing américain [a]... [Détails]Composants de sorts
sur SimulacreS
Contient : hache (2)...même si celui-ci a réussi à le blesser. Exemple : Albrus (+1 en Epée longue) affronte Bertrand (+1 enHacheà une main). Albrus fait son test de combat et obtient une marge de réussite (MR) de 4. Bertrand... [Détails]Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...
Création d'un personnage pour SangDragon
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : hache (2)...couteau, poignard, matraque...). Armes normales : toutes les armes qui ne sont pas légères (arc, épée,hache...). Art de la guerre: permet de commander à des troupes, savoir les diriger. Art magique: indispensable... [Détails]La création d'un personnage pour SangDragon peut vous sembler un peu difficile dans un premier temps, car vous allez lire des termes étranges comme haddeline, mahotek... Ce sont des noms de peuples, dont vous trouverez l'explication dans la description de l'univers de Malienda. Mais ne vous inquiétez pas, pour le grand scénario présenté plus loin ( La saga du Prince d'Ombre ), vous n'avez pas à choisir des personnages venant de l'archipel de Malienda, au contraire. Au début de l'aventure, ils ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : hache...passer tout ou partie des dégâts que l'on tire, au choix du joueur. Exemple : Nicolas donne un coup dehachede pompier [F] PV et [B] PS, à un cambrioleur. Il réussit son attaque et obtient une MR de 10... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : hache...Dans les deux cas il faut faire attention à la partie de l'arme qui touche l'armure. par exemple, unehachepossède un manche en bois, mais ce n'et pas lui qui porte le coup et qui cause les dommages,... [Détails]