Le Guide des Métiers
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Contient : hache (30)...traditionnelle, des modificateurs de combat différents sont utilisés : Armes Points d'Impacts Attaque ParadeHachede Guerre 1D+4 0 -2Hachede Combat 2D+2 -2 -4 Marteau de Guerre 1D+6 -2 -3 Epée Bâtarde... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Armes
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Contient : hache (27)...nécessaire au bon déroulement du jeu. Pour les armes, les indications détaillées concernent : - le Nom : «Hachede Guerre », « Marteau de Lutte »... - Arme à 1 ou 2 mains : 1 pour « une main » et 2 pour... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Codex des Monstres
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Contient : hache (16)...Assaut. Att : 14~16 Pr : 2~6 (selon l'équipement) (toujours ambidextre) Prd : 13~15 P.I. : 2D+9 à 11 (Hachede combat) 1D+9 à 11 (glaive). CAPACITES SPECIALES : - Infravision à 10 mètres. - Peur : un aventurier... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Règles
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Contient : hache (15)...valeurs suivantes : Energie Vitale : 35 Attaque : 9 Parade : 8 Protection : veste de cuir (PR 3) Arme :hachede guerre (1D+4). Delphine est guerrière de niveau 1. Elle possède les valeurs suivantes :... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Guide des Races
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Contient : hache (10)...petite taille ne leur permet pas d'employer, à une main, une arme plus grande que le sabre (l'épée ou lahachede guerre sont des armes à deux mains pour eux). La dague est pour eux une arme 1D+2 (0/0... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Démons
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Contient : hache (6).../ Con : 18~19 Per : 13~14 3 Att./ 2 Assauts. Att : 13~14 Pr : 3 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+8 (hachemaud.+1). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bodaks utilisent les pouvoirs suivants au niveau 6... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Livre Secret des Daémons
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Contient : hache (4)...Per : 15~17 2 à 3 Att./ Assaut. Att : 15~16 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) Prd : 13~14 P.I. : (1D+12)x2 (hachelég. maud.+2) 3D+4 (serres). CAPACITES SPECIALES : Les Séraphina-daémones peuvent utiliser les... [Détails]Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...
Le Livre des Dieux
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Contient : hache (3)...nécromants inconséquents. Les Armes et Protections : Faux (-1/-2), armes tranchantes courtes, faucille,hachede guerre et de jet, arme en bois Cuirasse d'écaille (couleur noire) et bouclier (fer ou bois... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : hache (3)...monte un cheval lourd (destrier ou pallefroi). Un chevalier porte 7 armes : la lance de cavalier, unehached'arçon, un bec de corbin, un fléau d'arme, une épée d'arçon, une épée, une dague. La lance de... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : hache (3)...équivalente Valeur de prot. 1 Couteau 1 7 Epée +1 5 2 Poignard 1 8 Epée +1 6 3 Dague 2 9 Epée +2 7 4Hachede jet 2 10 Epée +3 8 5Hachede jet 3 11 Epée +4 9 6 Epée 4 12 Epée +5 10. N.B. : Si le Psi porte... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...