Les jeux de Rôle ont leur histoire: Le Livre des Cinq
AnneauxContient : histoire (4)Les jeux de Rôle ont leurhistoire: Le Livre des Cinq Anneaux Un peu d'histoire! En 1995, AEG créa un jeu de carte à collectionner: Legend of the Five Rings (L5R). En 1997, AEG publia le jeu de... [Détails]Un peu d'histoire ! En 1995, AEG créa un jeu de carte à collectionner: Legend of the Five Rings (L5R). En 1997, AEG publia le jeu de rôle L5R, qui se situait quelques années avant l'histoire du jeu de cartes. La traduction en français par Siroz-Asmodée sous le titre 'le Livre des Cinq Anneaux'. sortira la même année. En 2001, sortira Rokugan D20, supplément de référence permettant de jouer dans Rokugan avec les livres de base de D&D 3ème édition. En 2005, AEG abandonnera le système D20 et reviendra ...
Journal du Concepteur 1 : L'Anatomie d'une Nouvelle
ÉditionContient : histoire (11)...Anneaux est un jeu prenant place dans un Empire féodal fictif, qui a été créé en s'inspirant fortement de l'histoireet des coutumes de cultures comme le Japon, la Chine et la Corée, avec quelques traits... [Détails]Bienvenue dans la 1ère note du concepteur que nous préparons pour la sortie de la nouvelle édition de notre jeu de rôle la Légende des Cinq Anneaux. Nous en avons de nombreuses en préparation, aussi j'espère que vous viendrez voir régulièrement toutes les nouveautés que cette nouvelle édition a à vous proposer. Avant que nous ne commencions à rentrer dans le vif du sujet, je voudrais d'abord dire « Bon retour » à tous les vieux amis que j'ai rencontré tout au court de mes années de travail sur ce ...
Neutralité de la chronologie et thèmes des Clans
Contient : histoire (9)...défendre la frontière sud de l'Empire. Mais en vérité, ce Mur n'a existé qu'à partir du 3ème siècle de l'histoirede Rokugan. (D'accord, cela n'est pas révélateur de leur thème, mais c'est pour vous expliquer... [Détails]Quatrième partie du journal du concepteur de la Légende des Cinq Anneaux. Bonjour à tous, c'est bon de vous revoir ! Je pense que, d'après le titre de ce journal, vous savez de quoi nous allons parler cette semaine, mais je pense que nous devons vraiment traité de la neutralité de la chronologie et de son effet sur le nouveau jeu. Cela a déjà été abordé dans les 3 journaux précédents et je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes ici pour avoir de nouvelles informations. Je ne rentrerais ...
Corriger les erreurs du passé
Contient : histoire (8)...précédentes de L5A étaient étroitement liées avec un monde en constante évolution. L'équipe en charge de l'histoireavait créé un conte cohérent, mêlant héroïsme et vilains retors, qui prenait place durant... [Détails]Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...
Journal du Concepteur nº2 : La Philosophie de la 4ème
ÉditionContient : histoire (7)...durant ce processus de création. La première idée, dont je vous ai déjà parlé, est la séparation entre l'histoireet le mécanisme. J'aimerais vous en parler un peu plus si vous le permettez. Le jeu de... [Détails]Voici la deuxième partie du Journal du Concepteur de la 4ª Édition de la Légende des Cinq Anneaux écrit par Shawn Carman. J'aimerais aujourd'hui vous parler de la philosophie de cette nouvelle édition, les directives spécifiques qui nous ont guidés durant ce processus de création. La première idée, dont je vous ai déjà parlé, est la séparation entre l'histoire et le mécanisme. J'aimerais vous en parler un peu plus si vous le permettez. Le jeu de rôle de la Légende des Cinq Anneaux a toujours ...