Neutralité de la chronologie et thèmes des Clans
Contient : histoire (9)(...) Pour toute les gammes JCC et JDR, ils sont liés au Mur des Bâtisseurs, qu'ils utilisent pour défendre la frontière sud de l'Empire. Mais en vérité, ce Mur n'a existé qu'à partir du 3ème siècle de l'histoirede Rokugan. (D'accord, cela n'est pas révélateur de leur thème, mais c'est pour vous expliquer notre approche dans le cas présent.) Donc le thème du clan de Défenseurs de l'Empire représente une grande partie de leurhistoire, depuis les premiers jours du Kami Hida, fondateur du Clan, jusqu'aux nouvelles que vous découvrez chaque semaine. (...)
Le Clan de la grue a toujours été connu comme la Main Gauche de l'Empereur. Leur fondatrice a créé les coutumes et le système social qui a traversé 1000 ans d'histoiresans presque aucun changement, et la maitrise de la sphère politique par ce clan a toujours représenté ce fait. Il y eut des périodes de l'histoireoù, pour une raison ou une autre, ils ont perdu le titre de maitre politique de l'Empire, mais lorsqu'on présente leur identité de base, il est clair qu'ils méritent de trôner en haut du podium. (...)
Le Dragon est l'un des clans les plus énigmatiques du jeu, s'étend installé dans les montagnes dès le début de l'histoirede Rokugan, et n'ayant jamais vraiment cherché à s'étendre et à prendre part à des guerres hormis pour des raisons totalement insondables. (...)
Résultat, le Lion a une tendance à être légèrement rigide, certain que les samouraïs des autres clans ne sont pas aussi bons dans leurs tâches que ceux du Lion. Dans l'histoirerécente de JCC, le Lion s'est forcé à rompre avec cette attitude et à forger des alliances durables avec les autres clans ; nous n'avons pas rejeté ceci, mais nous avons abordé le clan de leur côté légèrement plus belliqueux, que vous avez connu au cours des années passées ou dans la 1ère Edition. (...)
Pas à cause du fait qu'il n'ait pas de thème propre, vous comprenez, mais parce que, en tant que groupe, il a quasiment été créé « en live », pour ainsi dire. L'histoirede ce clan antérieur au début du JCC et du JDR est presque négligeable, leur intronisation en tant que Clan Majeur étant arrivé dans les 1ères années du jeu. (...)
Et finalement nous avons la Licorne. Je dirais qu'il s'agit du clan qui a le plus changé à travers l'histoiredu JCC et du JDR jusqu'à maintenant. Ils ne sont plus les défenseurs bienveillants et compassionnés qu'ils étaient autrefois, bien que cela reste une part de leur identité. Dans l'histoire, l'arrivée de la grande famille Moto, des guerriers pseudo-mongoles, et leur ascension à la tête du clan a tout changé radicalement, mais nous avons essayé de faire les choses pour que les pré et post-Moto soient représentés correctement. (...)Quatrième partie du journal du concepteur de la Légende des Cinq Anneaux. Bonjour à tous, c'est bon de vous revoir ! Je pense que, d'après le titre de ce journal, vous savez de quoi nous allons parler cette semaine, mais je pense que nous devons vraiment traité de la neutralité de la chronologie et de son effet sur le nouveau jeu. Cela a déjà été abordé dans les 3 journaux précédents et je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes ici pour avoir de nouvelles informations. Je ne rentrerais ...