Journal du Concepteur nº2 : La Philosophie de la 4ème
ÉditionContient : histoire (7)(...) J'aimerais aujourd'hui vous parler de la philosophie de cette nouvelle édition, les directives spécifiques qui nous ont guidés durant ce processus de création. La première idée, dont je vous ai déjà parlé, est la séparation entre l'histoireet le mécanisme. J'aimerais vous en parler un peu plus si vous le permettez. Le jeu de rôle de la Légende des Cinq Anneaux a toujours voulu que les joueurs utilisent l'histoiredéveloppée par le jeu de cartes. Cependant, il y a toujours eu des joueurs, et il y aura toujours des joueurs, qui utilisent le jeu pour raconter des histoires complètement différentes, se déroulant parallèlement à l'histoireofficielle, ou encore oubliant totalement le contexte historique du jeu. Qui peut les en blâmer ? L'histoirede l'Empire de Rokugan est très riche et diversifiée, et l'histoiredu JCC ne couvre qu'une petite partie de celle-ci. Tous les MJ que je connais, moi y compris, sont des sortes d'écrivain, qui veulent créer leurs propres histoires. (...)
Les suppléments que nous avons prévu de publier amplifieront votre capacité à modifier et mener le jeu selon les besoins de votre groupe. Et puis, si un jour, votre groupe ressent le besoin de jouer avec l'histoireactuelle du JCC, vous aurez tout ce qu'il faut pour le faire. Donc, encore une fois, c'est probablement le changement le plus significatif que nous avons fait lors de cette nouvelle édition, et il s'agit de l'un des pivots que nous avons utilisé lorsque nous avons abordé la conception de cette nouvelle version. (...)
Peut-être est-ce dû à de mauvais et parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec eux. Ou peut être, et c'est plus plausible, que vous pensez que le Mj crée unehistoireincomplète que vous terminez. Mais je dois vous dire que sur ce point vous avez tort. Cependant, nous avons compris que certaines personnes avaient besoin d'un jeu plus structuré, c'est pourquoi nous avons inclus les options nécessaires pour créer ce genre de jeu avec un minimum d'effort. (...)Voici la deuxième partie du Journal du Concepteur de la 4ª Édition de la Légende des Cinq Anneaux écrit par Shawn Carman. J'aimerais aujourd'hui vous parler de la philosophie de cette nouvelle édition, les directives spécifiques qui nous ont guidés durant ce processus de création. La première idée, dont je vous ai déjà parlé, est la séparation entre l'histoire et le mécanisme. J'aimerais vous en parler un peu plus si vous le permettez. Le jeu de rôle de la Légende des Cinq Anneaux a toujours ...