La Fin de l'Hiver
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...Contient : hiver (2)La Fin de l'Hiver(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Eveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes... [Détails]Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : hiver (4)... La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte... [Détails]La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : hiver (2)...se lève une étrange tempête chargée de loom noir. En effet, à la même période chaque an, au coeur de l'hiver, se lèvent des vents furieux qui coupent la citadelle du monde extérieur et arpentent sans relâche... [Détails]Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : hiver (2)...régulièrement, l'automne semblait toujours vouloir régner sur leur village, un automne froid et à la limite de l'hiver, portant avec lui la morosité qui semblait toujours vouloir habiter les Saffranns... [Détails]Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : hiver (2)... La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte... [Détails]Les Mystères de l'Ouest
La terra incognita, comme l'appel les maisons des rivages recèle de nombreuses merveilles extraordinaires, de fabuleux trésors naturels et loomiques, mais aussi de sombres et terribles secrets, emplis de mystères. Laissez-moi vous faire découvrir l'un de ceux-ci... Chapitre Premier : Prologue. I) Introduction : Les joueurs font partis de la Guilde du Soleil Couchant. C'est une petite Guilde, mais avec de bonnes ressources financières, car elle est très exigeante dans ces choix de recrutement ...Contient : hiver (2)... la côte maritime a quelques kilomètres de là. 1 - Les Montagnes de la désolation (a l'est) : SaisonHiver. C'est une chaîne de montagne dont la roche est très accidentée et très acérée par les intempéries... [Détails]Du Couchant au Levant
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Âge de l'Aventure. - Une nouvelle fois, la côte du Continent s'offrait au regard d'aventuriers de la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur propre navire à calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor ...Contient : hiver...pour son immense phare où brille une flamme gigantesque, et où l'été règne, entouré par des montages d'hiver. Ils chercheront Salzgom quelque temps, pour finalement tomber sur lui alors qu'il était lui-même... [Détails]Le nyctiki [pluriel : nyctikis]
Dans les régions habitées par l'hiver, il arrive que l'on croise dans les forêts gelées une famille de petits singes grignotant des noix ou des cônes de pins au faît d'un arbre dénudé. Ces nyctikis ressemblent fort à un tarsier: il a sa petite taille (tout au plus 25 cm), sa queue glâbre, ses pattes aux longs doigts préhensibles et ses yeux ronds et globuleux. On le distingue par contre à sa fourrure blanche, douce et chaude (un manteau en peau de nyctiki se vendrait à prix d'or...) et au fait qu ...Contient : hiverLe nyctiki [pluriel : nyctikis] Dans les régions habitées par l'hiver, il arrive que l'on croise dans les forêts gelées une famille de petits singes grignotant des noix ou des cônes de pins au faît... [Détails]La Route des Esclaves
Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...Contient : hiver...progresser ensuite vers le coeur de ce royaume. Les Dynasties Fantômes est un pays soumis aux caprices de l'Hiver: des hautes-terres froides, où l'on va de marais gelés en collines et landes battues par... [Détails]