Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : hiver (4)Le Capitaine d'Aquame La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. (...)
Il faut dire ici que le climat est particulier à Port Mackear, comme partout ailleurs sur le Continent. Dans ce hâvre guildien, il y a toujours cent jours d'automne, suivit d'un seul et unique jour d'hiver, pendant lequel des bourrasques loomiques emporte en gravats dans les rues de la ville les pierres des murs des bâtiments. (...)
Nul besoin de mentionner qu'il vaut mieux rester bien à l'abri chez soi que de sortir à l'extérieur ce jour-là... Le lendemain du jour d'hiver, c'est le retour de l'automne pour un autre cent jours, avec un grand vent chargé de loom jaune qui balaie la ville et ramène les gravats en leur place et lieux. (...)
Les Guildiens ne savent pas s'il est à moitié fou, mais ils l'aident tout de même à terminer son rafiot et se mettent bien à l'abri pour la journée d'Hiver. Le surlendemain matin, les pierres cessent de voler en tout sens, et c'est le moment des derniers préparatifs. (...)