Vents étranges
Il en souffle, de drôles d'airs, dans les cieux. À se demander parfois si le peuple n'a pas raison de croire que les vents sont l'haleine des Dragons eux-mêmes. Après tout, le ciel doit ouvrir sur l'Hors-Rêve et ses mystères ! Je ne parle même pas des pluies et souffles violents, chauds ou froids, qui accompagnent le marcheur du Multirêve. Pluies chaudes, brumes, sable, neige, gelée, grêle... Les vents portent de tout, avec une force parfois véritablement magique - ceux qui ont connu l'arrache-cœur ...Contient : hordes (2)...faits de dizaines voire de centaines d'Entités, incarnées comme désincarnées. Ces phénomènes appelésHordespassent presque toujours, très haut dans le ciel, trop haut pour ravager les terres des Hommes... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : hordes...Petidbou. On raconte que les Groins sont sortis de nulle part des siècles auparavant, surgissant parhordesentières d'une péninsule désolée - et ils n'avaient pas de navires. Aujourd'hui, ils règnent... [Détails]Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : hordes...dont les immenses portes sont un des joyaux architectural de la ville. Mais lors du grand réveil deshordesde monstres se sont déversées dévastant la cité, pillant, tuant et violant sans concession, aussi... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : hordes...fatigue. Il espère qu'il s'y trouve des chevaux... Car le port fortifié de Quiriet est en grand danger. Deshordesde Sagouins ont surgi des brumes des Marches Grises : les alentours ont été ravagés, les... [Détails]Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : hordes...traces, aspirés vers d'autres dimensions du rêve, cependant que par des déchirures à l'effet inverse, deshordesde créatures venues d'autres rêves déferlèrent dans le monde. Parmi ces envahisseurs, il... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : hordes...avec la Légende de la cité, qui veut que la faille se soit ouverte à la fin du Second Age pour vomir deshordesde morts-vivants dévastatrices. La première nuit à l'auberge est l'occasion d'un rêve d'archétype... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : hordes...sont simplement armés d'une hache lourde, simple de conception, au fer long, capable de venir à bout deshordesde loups qui sans cesse les assaillent. LOCHABRE DE BEVIER : Le manche est long, le fer étroit... [Détails]