Ninja : Les guerriers de L'ombre
sur Terres Mythiques
Contient : identité (3)...et offrait les services de ses genin et définissait les missions. Seuls ses Chunin connaissaient sonidentité. Ces compétences couvraient les domaines variés de la guerre comme ceux de l'intellect. Chunin... [Détails]La voie du ninja est celle de l'endurance, de la survie et de la victoire sur tout ce qui veut le détruire - Toshitsugu Takamatsu. Aaaah le plaisir de jouer un ninja ! Rien de plus stressant et de plus mortel, tant pour ses victimes que pour lui même. S'il est repéré, aucune chance ne lui sera laissée, c'est à lui d'aménager les circonstances de sa réussite, car lui aussi ne laisse aucune chance à ses victimes. Parce qu'il est toujours question de vie ou de mort, voici quelques idées pour ...
BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : identité (2)...personne qui a pris l'apparence sous laquelle il apparaît aux hommes. Personne ne connaît sa véritableidentité. Les Pj recevront 4 Daï Koku dans une bourse de soie (de grosses pièces d'or frappées à son... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
Elévation d'une Âme
Ceci est la trame d'une campagne basée sur la rigidité du système politique japonais et sur les entorses que peuvent subir les règles de l'honneur pour devenir samouraï (Devenir plus honorable en se comportant de façon honteuse et traître). Cette campagne est prévue à la base pour des personnages débutants ayant grandis loin de leur famille auprès d'un maître qui a eu le temps d'en faire ce qu'ils sont. Les PJ devront lutter pour conserver leur rang et leur honneur contr'e les résurgences du ...Contient : identité (2)...de ces terres et dit qu'il est très reconnaissant que les pj aient sauvé sa fille. Il s'informe de l'identitédes PJ. Dès qu'il apprend que les PJ se rendent chez Kyuku, son attitude change imperceptiblement... [Détails]3 Nuits
sur Terres Mythiques
Aventure pour 1 à 4 Pj de Niveau 4 à 5. Cette aventure donne l'occasion aux Pj d'avoir un daïmyo éternellement reconnaissant ! Mais elle est difficile et est surtout accès combat -du moins en apparence-. Un moine au moins se révèlera indispensable. L'histoire en bref : Le daïmyo Ashikaga a irrité Kimon un dieu des enfers shinto puissant. Nul doute qu'il lui reste peu de temps à vivre. Pour tout dire 3 nuits exactement, pendant lesquelles le dieu enverra des messagers pour emmener son âme ...Contient : identité...attitudes indiquent qu'ils recherchent de l'aide. Bientôt, l'un d'eux approchera des Pj et déclinera sa nobleidentité. Il dit chercher des moines et espère trouver chez les joueurs de quoi titiller sa... [Détails]La mort d'un chien
sur Terres Mythiques
Scénario pour 4 à 5 personnages de niveaux variés (niveaux conseillés 4) . Cette aventure peut servir de tremplin pour une mini campagne. Il est des moments dans l'histoire des hommes où des preux savaient brandir haut et fort l'étendard de la probité, de la droiture et de la sagesse. Les jeunes hommes dont je vais vous parler ont sans doute existé; mais quoiqu'ils fussent quoiqu'ils fassent, l'humanité a tôt fait d'oublier ses héros. Il ne devrait pas exister une semaine sans que l'on pense à ...Contient : identité...Magie 20 Feu 24 Eau 24. Notes : Jinaï est un génie de l'intrigue. Il utilise ses sorts pour prendre l'identitéde personnes qui peuvent lui être utile (). Il est passé maître dans l'art HI-DO (Ecole du... [Détails]L'Amour subjugué
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 4 (moine shintoïste niveau 4 minimum indispensable) Sans aucun moine, le scénario convient plus à des personnages de niveau quatre à six. Note : Les jets d'intuition (1D20) se font sous le Ki divisé par deux (Cf. le sakki). HISTOIRE : La cité d'Inazao Shinkokaï fut bâtie au fin fond des alpes nippones par Shariden, le dieu des arts martiaux, fils aîné d'Hachiman. Au commencement, il enseigna et confia ses enseignements sous la forme de deux arts complémentaires ...Contient : identité...personne qui a pris l'apparence avec laquelle il apparaît aux hommes. Personne ne connaît sa véritableidentité. Les Pj recevront 4 Daï Koku dans une bourse de soie (de grosses pièces d'or frappées à son... [Détails]Rencontre Spirituelle
sur Terres Mythiques
Contient : identité...protection. Les questions de son époux déchaînèrent sa colère, et son orgueil lui fit oublier la somptueuseidentitésecrète qui lui permettait d'écumer la région en toute impunité. Dons le combat général... [Détails]2ème et dernier Scénario pour Bushido paru dans Casus Belli. Cette aventure est taillée pour un groupe de 4 à 6 aventuriers, comportant obligatoirement un gakusho ou un shugenja. Autrefois : Daïmyo mineur de la région de Kanazawo (île de Honshu), le seigneur Kato Kyomosa Higonoki décida un jour de marier sa fille unique Hime à son voisin le puissant seigneur Masokiyo no Kosaburô, pour renforcer ses alliances politiques, Il chargea alors le plus valeureux de ses samouraï, le jeune Yokosuke ...
Cruel Test
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5, un joueur devrait être de caste samouraï et avoir un maître tel que décrit dans ce qui suit (juste et bon, au plus près de la voie du bushido). Si cela n'est pas possible, le seigneur du joueur enverra ce dernier aider un seigneur ami du premier. Histoire et contexte social de la ville de Gota : Autrefois alors que la ville de Gota n'était pas encore née, sept clans samouraïs s'entretuaient pour la possession des terres fertiles de la province ...Contient : identité...classique niveau 1). Ils prendront à part le ou les Pj et leur demanderont la lettre garantissant leuridentité(lettre possédée par Jimaï). En cas de problème, les lieux peuvent se remplir de policiers... [Détails]Traditions & Us et coutumes médiévales Japonaises
sur Terres Mythiques
Contient : identité...étiquette fort rigoureuse réglementait la garde robe, celle-ci constituait en quelque sorte une carte d'identitéprécise qui permettait, d'un coup d'oeil, de déterminer a rang, parfois même la fonction... [Détails]Le Mon : est l'équivalent occidental du blason. Il est mis sur les armures des guerriers et sur le kimono des vassaux de la famille. Sur les champs de bataille, les guerriers ont toujours des drapeaux dans leur dos pour montrer son appartenance et éviter la confusion. De bonnes manières : L'haleine : les gens polis ne souillent pas de leur haleine les personnes d'un rang supérieur au leur. Il en va de même des femmes vis à vis des hommes. C'est pourquoi les japonais ...
Historique familial
sur Terres Mythiques au format (9 Ko)
Ce supplément s'utilise à la création du personnage ou en cours de campagne pour donner du souffle et du caractère à la vie en famille. Histoire des parents. Histoire du père ou de la mère (1D100) : 01 Le père fut un ninja dans son jeune temps. Désormais, il tente d'oublier cette époque mais d'autres personnes ne l'entendent pas de cette oreille. 02-03 Le père et un samouraï, mais personne ne le sait, son maître fut tué il y a quelques années. Il s'est inventé une nouvelle identité pour ...Contient : identité...samouraï, mais personne ne le sait, son maître fut tué il y a quelques années. Il s'est inventé une nouvelleidentitépour venger le moment venu son maître. 04-05 Le père connaît un lieu où se trouverait... [Détails]