Kill Monsters and Take Their Stuff
Qui, à la lecture de certains JdR, une fois le livre refermé ne s'est jamais demandé : 'C'est génial, mais je ne vois pas ce que je peux en faire en pratique.' ? La raison fondamentale pour laquelle certains jeux suscitent cette remarque et pas d'autres a été découverte depuis longtemps par certains concepteurs de JdR ou intuitivement par certains MJ. L'étude de ce facteur permet de mieux comprendre le fonctionnement général de la pratique du JdR. Cette raison, c'est l'existence ou non, d'un scénario-type ...Contient : imprégné...il est très évocateur puisqu'il a une structure cousine de celle du Voyage du Héros. Il est tellementimprégnédans la culture ludique qu'un jeu n'ayant pas de scénario-type fort et évident sera le plus... [Détails]Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : imprégné...connaître le triste sort qui leur revient, justice oblige. Le chemin qui s'ouvre devant vous est toutimprégnéde soufre. Mais cette odeur âcre qui emplit mes narines, est-ce véritablement une effluve... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...