Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : improviser (4)...liberté . L'intro n'était pas détaillée dans le scénario, mais je comptais sur ma longue expérience pour l'improviser. J'avais tort. Bien que la transaction ne portât que sur le troc de 4 produits différents... [Détails]Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : improviser (2)...expédient convient rarement aux joueurs, qui ont l'impression de se faire manipuler. N'hésitez pas àimproviser. Les joueurs vivent leur aventure selon leurs choix. Quelle serait la supériorité de l'esprit... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...