Les trames adaptatives
Idée pour un principe d'écriture de scénario. Pourquoi ? Les scénarii à trames adaptatives sont nés d'un constat : quel que soit votre Plan Génial, aussi bien construit que soit une aventure, les joueurs vont un jour ou l'autre trouver le moyen de faire dérailler l'intrigue. Dans ce cas, de deux choses l'une : ou on improvise, ou agit plus ou moins subtilement pour remettre le groupe dans le droit chemin. L'idée est ici d'adopter une troisième alternative, à mi-chemin entre les deux : prévoir ...Contient : indien...les voleurs, alliés aux Indiens (plus c'est gros, plus ça marche - surtout si un des personnages estindienou métis). Le gang prend alors la forme d'hommes de main du propriétaire, qui forment une bande... [Détails]Rendre les personnages attachants
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Allez zou, un autre billet de jeuderologie. Ce n'est pas tant qu'une sale bête m'a mordue, mais, maintenant que j'ai plus de temps, je fais mes fonds de tiroirs de billets que j'avais commencés mais par terminés durant ces derniers mois. Ca me permet de me changer un peu les idées entre deux séances de rédaction pour Tenga. Donc... Celui-ci vient à la fois de la question d'un meneur de Qin qui n'arrivait pas à faire en sorte que ses joueurs s'attachent à un personnage non joueur spécifique et de ...Contient : indien...richement sont des exemples courants (apparence). Ensuite, imaginez en pleine révolution française, unindienfraichement débarqué des Amériques et pratiquant le kung fu (attitude). Et enfin, pour prendre... [Détails]