Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : individu (13)...victime de la pire des caricatures sans avoir le droit de se venger sur le ménestrel qui la lui inflige. Unindividus'en prenant ouvertement à un ménestrel violerait la plus fondamentale des lois de l... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : individu (5)...Lyonesse a donné à tel anneau au chevalier Gaheriet. Le porteur prend une autre apparence au hasard. Si unindividuse doute de quelque supercherie, il peut tenter un jet d'Esprit contre une difficulté... [Détails]Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...
Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : individu (4)...au monde féerique et le temps s'y écoule différemment de celui du monde terrestre. Par contre, si unindividuse montre insultant ou commet un quelconque crime à l'encontre de la Dame ou d'un habitant... [Détails]Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...