Généralités sur les dragons
Contient : inflige (2)...patte : Tous les dragons peuvent frapper les créatures qui les attaquent par l'arrière. Un coup de patteinfligeles dégâts normaux des serres, et les créatures atteintes doivent obtenir leur score de... [Détails]Les dragons sont membres d'une race très ancienne de reptiles ailés, fort craints en raison de leurs grandes dimensions, de leur énorme force physique et de leurs capacités magiques. On peut reconnaître un membre de chacune des 10 sous-espèces de dragon à la couleur de ses écailles. Chaque sous-espèce est divisée en 12 catégories, selon l'âge. Les très vieux dragons comptent parmi les créatures les plus puissantes vivant à la surface du globe. La taille d'un dragon varie de quelques mètres à l ...
Objet magique : La destructrice de la nuit
Masse d'arme utilisée prêtre et guerrier mauvais, Verminaard. Description : La destructrice de la nuit a été forgée dans la tour de haute sorcellerie de l'Ergoth. C'est là que les puissants magiciens des robes noires ont forgé des armes quand ils furent poursuivis par l'église (corrompue) de Istar. Après le cataclysme, la destructrice de la nuit tomba dans les mains de Verminaard qui la reçu comme cadeau des autres prêtres de Takhisis. Cette arme est un puissant outil du mal. Pouvoir ...Contient : inflige...victime doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être aveugle pendant 2d6 rounds, la maceinfligedes dégâts normaux. Si un personnage d'alignement bon essaye de prendre la destructrice de... [Détails]Objet magique : Le marteau de Kharas
Marteau de guerre utilisé par guerrier et Kharas. Description : Le marteau de Kharas est un puissant artefact. Il est nécessaire à la fabrication des vraies dragonlances. Ce marteau est deux fois plus grand qu'un marteau de guerre ordinaire. Son nom vient d'un grand héros nain Kharas (qui veut dire chevalier). Il a combattu à la guerre des portes naines après le cataclysme. Kharas est celui qui reste dans les mémoires comme le plus héroïque. Le marteau lui fut par les nains de Kayolin en ...Contient : inflige... Kharas parti dans les montagnes et personne ne le revit. Pouvoir : Le marteau est une arme +2, elleinflige2D4+2. Néanmoins il faut avoir une force de 12 ou plus pour utiliser cette arme et toute personne... [Détails]Objet magique : La dupeuse de mage
Epée longue utilisée par voleur, guerrier et Caramon. Description : La légende de Silvanestie raconte que cette lame est capable d'annuler ou même de retourner des sortilèges. Elle est connue sous plusieurs noms : lame des sorts, Etoile sombre, Dupeuse de mage. Les contes populaires explique la ruine de la grande sorcière, Silvyana, il y a 500 ans grâce à cette épée (peut être porté par l'ogre mage Shril). L'origine et la raison de cette arme sont inconnues ainsi que sa localisation actuelle ...Contient : infligé...sauvegarde. L'épée peut aussi être un bouclier magique sur un jet de THACO sur une AC 0. Chaque point de dégâtinfligéau bouclier donne 1% de chance cumulatif qu'il tombe. Défense : Désarmement Traduction... [Détails]Sirrion
Contient : infligé...une épée à deux mains (la langue de feu) qu'aucun mortel ne peut toucher. Tout être la touchant se voitinfligéle double de dégât, et l'épée attaque jusqu'à ce que l'être soit mort ou est lâché l'arme... [Détails]Cercle d'influence : Dieu de la flamme créative. Symbole : Feu multicolore. Couleur : Rouge et jaune. Observation : Quelque peu oublié. Home plane : Limbo, dieu intermédiaire Description : Sirrion, dieu de la flamme créative et du pouvoir naturel, sculpte de très belles formes dans le feu. Il contrôle chaque feu, de l'éclat du soleil à la plus petite flamme, canalisant et filtrant la puissance mortelle de toutes de ces formes. Il enflamme des forêts pour détruire de vieux arbres malades ...